Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (2)
A+ A-

Message du maire suppléant, M. Robin Guy

Robin GuyEn l'absence du maire, M. Martin Soucy, c'est le maire suppléant, M. Robin Guy, qui a présidé la séance ordinaire du 19 octobre. À l'approche de l'Halloween, M. Guy a adressé le message suivant aux citoyennes et citoyens de Mont-Joli :

« Dans un peu moins de deux semaines, ce sera l’Halloween. Comme vous le savez sans doute, la traditionnelle Parade de l’Halloween organisée par la Maison des familles de La Mitis, en collaboration avec la Ville de Mont-Joli, a été annulée. En contrepartie, pour recréer l’ambiance, les organisateurs vous invitent à faire parvenir les photos de vos enfants costumés sur leur page Facebook.

Par ailleurs, la Santé publique du Canada et la Santé publique du Québec estiment qu’il n'est pas nécessaire d'annuler la traditionnelle collecte de friandises, si l'on respecte la distanciation physique, le port du masque et le lavage fréquent des mains.

Des parents préfèreront tout de même souligner l’Halloween autrement en organisant des activités à la maison pour leurs enfants. Au final, la décision de participer ou non à la traditionnelle collecte de bonbons appartient aux parents. Ils sauront trouver la meilleure façon de célébrer la populaire fête dans le contexte de la pandémie.

Pour ceux et celles qui participeront à la collecte dans les rues, il convient de rappeler quelques consignes de la Santé publique du Québec:

Les enfants – et leurs parents, pour les plus jeunes – devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ;

Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée ;

En aucun cas les enfants ne devront entrer dans les maisons.

Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants.

Comme par le passé, les pompiers seront présents dans les rues de Mont-Joli pour assurer la sécurité des enfants. Cependant, afin d’éviter tout contact, il n’y aura pas de distribution de bonbons.

En terminant, je tiens à souligner  les efforts que vous déployez afin que notre région ne passe pas au palier rouge, ce qui signifierait des restrictions et des interdictions additionnelles. Depuis le début de la pandémie, la population du Bas-Saint-Laurent, et celle de La Mitis en particulier, a démontré une belle solidarité pour limiter la propagation du virus. C’est grâce à nos efforts individuels et collectifs que nous pouvons continuer à mener une vie presque normale. Il convient de souligner ces efforts et de les encourager, ne lâchons pas ! Merci ! »

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12