Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (2)
A+ A-

Obstruction en présence de racines

L’unique présence de racines dans une conduite d’égout n’est pas considérée comme un défaut structural et ces dernières devront être enlevées à l’aide d’un camion écureur muni d’un alésoir ou d’un coupe-racine électrique mobile.

égout 3

Une demande d’intervention reliée à la présence de racines dans une conduite d’égout sera traitée en fonction de l'état des dommages causés ou non à la conduite d’égout.

  • Niveau-1
    Présence de racines dans un joint sans bris de conduite : ce premier stade ne requiert aucune intervention de la Ville car il fait partie de l’entretien normal que le propriétaire doit faire.
  • Niveau-2
    Présence de racines dans un joint avec bris mineur de conduite : ce deuxième stade devra faire l'objet d'une vérification afin de déterminer si l’intervention de la Ville est urgente ou peut être effectuée ultérieurement.
  • Niveau-3
    Présence de racines avec bris majeur de conduite, dès que la vérification sera effectuée, ce bris sera considéré comme urgent et la Ville devra intervenir dans les plus brefs délais sur sa portion seulement. Ce qui touche la portion du propriétaire est de sa responsabilité.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12