maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

Amphithéâtre comité de financementMont-Joli, le 11 décembre 2020 – Lancée sans tambour ni trompette, il y a quelques mois, la campagne de financement au profit de l’Amphithéâtre Desjardins a permis de recueillir la somme exceptionnelle de 630 000 $. Un exploit dont le maire de Mont-Joli et président du comité de financement, M. Martin Soucy, n’est pas peu fier.

« Honnêtement nous n’avions pas envisagé ce résultat, même dans nos rêves. Nous avons amorcé la campagne dans le contexte difficile que l’on connaît. Malgré la pandémie et son lot d’incertitudes, les entreprises de chez nous ont emboité le pas avec enthousiasme. Nous leur en sommes très reconnaissants» commente M. Soucy.

L’adhésion des gens d’affaires à la campagne confirme, si besoin était, leur volonté d’être partie prenante de cette initiative rassembleuse, qui bénéficiera à l’ensemble de la communauté mitissienne.

bIBLIOMont-Joli, le 8 décembre 2020 – Depuis le passage d’une partie de la région en zone rouge, le 7 décembre, seul le comptoir de prêt de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers est ouvert.

En plus des livres, les usagers peuvent commander DVD, CD et jeux. Le choix de livres, DVD et CD se fait à partir du catalogue en ligne de la bibliothèque, soit en réservant dans leur dossier d’abonné-e, soit par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 418 775-7285 poste 2151.

Martin SoucyMont-Joli, le 8 décembre 2020 - Le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy, a ouvert la séance ordinaire du conseil municipal, lundi soir, par une message appelant à la solidarité et à l'optimisme malgré le passage en zone rouge. Voici l'intégrale de son message.

Comme vous le savez, l’est du Bas-Saint-Laurent est passé officiellement en zone rouge aujourd’hui le 7 décembre. Ce passage obligé nous rappelle combien la situation demeure fragile et peut se détériorer rapidement.

Je joins ma voix à mes collègues de la région pour faire appel à la solidarité de la population. Je sais que la plupart d’entre vous, sinon la grande majorité, faites ce qu’il faut pour prévenir la propagation du virus. Malheureusement, comme on a pu le constater, il y a eu plusieurs éclosions dans la région au cours des dernières semaines. Étant donné que le virus se propage à la vitesse grand V et n’a surtout pas de frontières, on a intérêt à respecter les consignes sanitaires pour éviter d’en être victime : porter le masque, laver nos mains, garder nos distances, éviter les rassemblements.

4792Mont-Joli, le 7 décembre 2020 - En raison de travaux sur le réseau d'égout pluvial, il y aura entrave à la circulation sur l'avenue du Sanatorium, entre l'intersection des Commissaires et le 350 avenue du Sanatorium, ce mardi 8 décembre. La circulation se fera en alternance. Les travaux réalisés par le Service des travaux publics se dérouleront en avant-midi.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur collaboration habituelle.

coronavirus 22Mont-Joli, le 7 décembre 2020 - Avec le passage en zone rouge de l’est du Bas-Saint-Laurent, la Ville de Mont-Joli renforce ses mesures de prévention dans ses installations afin de limiter la propagation du coronavirus. En revanche, les activités de plein air seront encouragées avec la mise en place de nouvelles installations éphémères.

« Malheureusement, il y a eu plusieurs éclosions dans la région au cours des dernières semaines. Étant donné que le virus se propage à la vitesse grand V et n’a surtout pas de frontières, nous devons redoubler de vigilance et ne pas baisser la garde : porter le masque, laver nos mains, garder nos distances, éviter les rassemblements » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy. Et d’ajouter : « Le passage en zone rouge nous oblige à renoncer à vivre le temps des Fêtes comme d’habitude, mais profitons de cette période pour se reposer et  pratiquer des activités de plein air. »

Mont-Joli, le 7 décembre 2020 - Comme indiqué dans votre calendrier municipal, la collecte des matières organiques (bac brun) aura lieu exceptionnellement ce mercredi  9 décembre et non mardi, comme d'habitude. 

Covid zone rougeBas-Saint-Laurent, le 7 décembre 2020 – À la suite de l’annonce du passage des MRC de La Matanie, La Matapédia, La Mitis et Rimouski-Neigette en zone rouge à partir d’aujourd’hui, la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) tient à rappeler que cette situation interpelle l’ensemble de la population de notre région.

« Cette nouvelle est préoccupante pour l’ensemble des Bas-Laurentiens et nous rappelle à quel point ce virus se propage rapidement », a déclaré Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup et président de la TREMBSL. « Ce n’est vraiment pas facile à accepter pour les populations touchées, qui ont fait des efforts considérables pour éviter cette situation. Cela nous confirme que personne n’est à l’abri d’une détérioration de la situation et que n’importe quelle partie du territoire québécois peut se retrouver aux prises avec une multiplication des cas et des éclosions », souligne-t-il.

Mont-Joli, le 6 décembre 2020 - En raison de la tempête, la séance de bain libre prévue ce dimanche à 13 h 30 à la Piscine Gervais-Rioux est annulée. 

palier rugeRimouski, le 4 décembre 2020 – Tel qu’il a été annoncé aujourd’hui, l’est du Bas-Saint-Laurent, soit les MRC de Rimouski-Neigette, La Mitis, La Matanie et La Matapédia, se trouvent maintenant au palier rouge du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent tient à préciser à la population de ces MRC ce que cela signifie et quelles mesures seront conséquemment mises en place afin de ralentir la transmission du virus à compter du 7 décembre.

Toutefois, celles concernant le milieu scolaire et sportif entreront en vigueur dès le 9 décembre. Rappelons que le palier 4 – Alerte maximale (rouge) implique de manière ciblée des mesures plus restrictives pouvant aller jusqu’à faire cesser les activités non essentielles pour lesquelles le risque ne peut pas être contrôlé suffisamment, en évitant autant que possible un confinement généralisé comme lors de la première vague de la pandémie.

cadeau écoloAvec la pandémie en toile de fond, profitez des Fêtes pour passer du temps en famille en plus petit groupe et mettez en place de bonnes habitudes qui perdureront au retour à la « normale ». Voici quelques astuces :

Arbre vert de Noël :

  • Préférez les décorations réutilisables à celles à usage unique. De plus, il vous en coûtera moins cher à long terme.
  • Pour les lumières, utilisez des ampoules à DEL, moins énergivores et plus durables.
  • Fermez vos lumières lorsque vous allez vous coucher ou utilisez une minuterie programmable.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12