Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (4)
A+ A-

Première pelletée de terre des travaux d'agrandissement à l'aéroport régional de Mont-Joli

Mont-Joli, le 13 octobre 2021 - Une première pelletée de terre a officiellement marqué le début des travauxpelletée de terre aéroport d’agrandissement du terminal et de l’abri polyvalent à l’aéroport régional de Mont-Joli, le 12 octobre. Un nouveau bâtiment abritera également les bureaux administratifs.

Présent à la cérémonie, le maire de la Ville de Mont-Joli a réitéré ses remerciements au gouvernement fédéral pour l’aide financière de 7 M$ accordée pour ces travaux. Cette aide appréciable s’ajoute aux 11 M$ déjà annoncés par Ottawa pour la réfection du pavé de la piste principale, l’agrandissement du tarmac et la construction d’une voie de circulation parallèle à la piste.

 « Un bémol par contre. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse favorable du gouvernement du Québec pourMartin Soucy maire compléter le financement de ces travaux, qui totaliseront 25 M$. Le gouvernement québécois doit reconnaître le statut de pôle régional en matière de transport de l’aéroport de Mont-Joli. Ce dernier se hisse au 3e rang des aéroports régionaux les plus achalandés au Québec. Cette reconnaissance sonne comme une évidence  » a soutenu M. Martin Soucy.

Et d’ajouter : « Pour la Ville de Mont-Joli, les annonces des derniers mois viennent renforcer l’orientation stratégique de notre plan directeur, qui est de faire du parc aéroportuaire Pierre-De Bané une plaque tournante du transport et de l’intermodalité. En bref, ces travaux viennent nous confirmer que nous sommes dans la bonne voie. »

Photo 1 : Kristina Michaud, députée d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Pierre D'Amour, maire d'Amqui, Marc Parent, maire de Rimouski, Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, Bruno Paradis, président de la Régie intermunipale de l'aéroport régional de Mont-Joli et préfet de la MRC de La Mitis, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia-Mitis, Martin Soucy, maire de Mont-Joli, Jérôme Landry, maire de Matane, et Jean Ouellet, de Les Entreprises QMD, entrepreneur général responsable du chantier.

Photo 2 : Martin Soucy, maire de Mont-Joli.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12