Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1
Image 1 (2)
A+ A-

Signature de la nouvelle convention collective

signature Mont-Joli, le 5 avril 2024  – Les représentants de la Ville de Mont-Joli et du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale de Mont-Joli, ont procédé à la signature de la nouvelle convention collective de 7 ans, jeudi.

La convention à peine signée, les pompiers ont dû répondre à un appel d’urgence et quitter prestement la caserne 31. Si les élus présents voulaient avoir un aperçu du départ des pompiers en urgence, ils n’auraient pas pu avoir meilleure démonstration.

Quelques minutes plus tôt, le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, a eu le temps de saluer le travail des pompiers « qui assurent la sécurité de nos concitoyens. Votre engagement indéfectible envers la protection et la sécurité de nos communautés sont admirables » a soutenu le maire Soucy, qui s’est réjoui de cette entente conclue dans un climat très positif.

Également présents les maires de Sainte-Flavie et de Saint-Joseph-de-Lepage, membres du Regroupement incendie de la région de Mont-Joli, ont tour à tour applaudi à la nouvelle convention collective. « Cette convention est en quelque sorte la pierre angulaire de l’organisation du travail et des relations professionnelles qui nous unissent » a indiqué le maire de Sainte-Flavie, Jean-François Fortin. Même son de cloche de son confrère de Saint-Joseph-de-Lepage, Magella Roussel, qui voit dans cette entente un terrain propice pour poursuivre « l’excellent travail sur le terrain ».

En poste depuis à peine un an, le président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale de Mont-Joli, Korin Gagné, s’est aussisignature 2 réjoui de l’entente au terme de « négociations qui se sont déroulées dans un climat positif, tant du côté patronal que syndical. »

Rappelons que parmi les principaux points de cette entente, on note une augmentation salariale de 19 % étalée sur la durée de la convention collective. Cette hausse est rétroactive à l’année 2023.

Photo 1: Devant: Jean-François Haineault, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique, Joël Harrisson, directeur général et Martin Soucy, maire de la Ville de Mont-Joli, Korin Gagné, président de la section locale du Syndicat des pompiers et pompières. Derrière: Jean-François Fortin et Magella Roussel, maires de Sainte-Flavie et de Saint-Joseph-de-Lepage.

Photo 2: Les pompiers entourés des maires Soucy, Fortin et Roussel ainsi que des conseillers municipaux Denis Dubé, Robin Guy, Annie Blais, Gilles Lavoie, et Jean-Pierre Labonté et des directeurs Joël Harrisson, Robert Roger (service incendie), Marie-Hélène Gauthier (ressources humaines) et du conseiller syndical, Jean-François Haineault.

Source: Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12