Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (2)
A+ A-

UNE CURE DE RAJEUNISSEMENT POUR LE PARC RICHELIEU

Parc richelieuMont-Joli, le 20 juillet 2022 – À compter du 8 août, le Parc Richelieu subira une cure de rajeunissement plus que bienvenue. Vieux de plus de 50 ans, ce parc réunit sous un même ciel des terrains de tennis, des terrains de balle, une aire de planche à roulettes, une pataugeoire, des modules de jeux et un bâtiment de service.

Fort populaires et en demande, des jeux d’eau s’ajouteront aux installations existantes. Le bâtiment de service actuel sera remplacé par un immeuble moderne comprenant un bloc sanitaire avec toilettes pour personnes à mobilité réduite, une salle pour petits groupes et un local technique pour l’actuelle pataugeoire.

Les travaux visent aussi à accroître l’accessibilité par l’ajout d’un stationnement en béton bitumineux, des sentiers bétonnés sécuritaires et un éclairage adéquat.

Un des trois terrains de tennis, qui fait partie du site, sera démoli afin d’agrandir l’aire d’accueil et d’y intégrer les jeux d’eau et à moyen terme des modules de jeux. De nouvelles clôtures pour sécuriser les espaces de jeux, des sentiers bétonnés, un espace de stationnement avec des cases réservées aux personnes à mobilité réduite, des aménagements paysagers complèteront l’ensemble du parc.

La fin des travaux est prévue en novembre prochain. Entretemps, le site sera clôturé. Il n'y aura donc pas d'accès aux toilettes et aux terrains de tennis. Des toilettes chimiques seront installées à proximité pour accommoder les usagers du parc. La pataugeoire sera fermée pour l'été.

La réalisation de ce projet s’appuie sur des consultations citoyennes menées en amont de la Politique familiale et des aînés et de la planification stratégique en 2019 et en 2018. Des installations récréatives et sportives de qualité répondant aux besoins actuels des familles et des personnes âgées ainsi que l’aménagement d’espaces verts font partie des attentes souvent exprimées par la population consultée.

La réalisation des travaux a été confiée à Construction Albert de Rimouski qui a présenté la plus basse des trois soumissions, soit 1 180 000 $. Le gouvernement du Canada finance une grande partie de la facture (750 000 $).

Source : Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12