Une exposition tout en douceur à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers
Mont-Joli, le 13 décembre 2024 – Jusqu’à la fin décembre et tout au long du mois de janvier, on peut voir les aquarelles de Monique Gagnon dans le hall d’entrée de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.
La vingtaine de toiles consacrées aux fleurs sont toutes en nuances, en luminosité et en translucidité, toutes caractéristiques propres à l’aquarelle. Elles révèlent à travers le thème floral des combinaisons de couleurs éclatantes ou en camaïeu.
Depuis sa prime passion pour l’aquarelle, l’artiste de Rimouski a perfectionné son art avec des professionnels et en échangeant avec d’autres artistes. Elle a notamment suivi des formations avec des aquarellistes bien connus tels que Jacques Hébert, Hélène Charland, Ghislaine Marmen et Olivier Toupin pour ne nommer que ceux-là.
Madame Gagnon a également participé à plusieurs expositions de groupe ou solo, notamment Artistes en Fête à Sainte-Flavie où elle a raflé trois prix dans autant d’éditions, la Maison du notaire de Trois-Pistoles d’où elle est native, la galerie d’art de l’UQAR, etc.
Madame Gagnon fait partie du Groupe Alizarin, un regroupement de peintres de La Mitis et de Rimousk-Neigette.
L’exposition peut être visitée aux heures d’ouverture de la bibliothèque.
Source: Service des communications