Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (2)
Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1
A+ A-

Motion de félicitations à Martin Soucy pour son intronisation au Temple de la renommée du hockey du Bas-Saint-Laurent

maire SoucyMont-Joli, le 7  juin 2021 - M. Martin Soucy a été intronisé au Temple de la renommée du hockey du Bas-Saint-Laurent et au Mérite du hockey québécois de Hockey Québec, le 12 mai dernier, en reconnaissance de son importante contribution au développement et à l’organisation du hockey mineur. Son parcours témoigne d’un engagement soutenu et polyvalent.

Durant plus de 16 ans, il a officié des centaines de parties comme arbitre et participé notamment à quatre championnats provinciaux et trois tournois pee-wee internationaux de Québec, en plus de matchs pré-saison des Nordiques de Québec et des rencontres internationales. Promu arbitre en chef, il exerça cette charge durant deux ans.

Il a occupé successivement la présidence de Hockey Mont-Joli et présidé par alternance les destinées du tournoi novice de Mont-Joli.  On lui doit la mise sur pied de la Ligue Simple lettre du Bas-Saint-Laurent, fruit de la fusion des quatre ligues simple lettre du Bas-Saint-Laurent. Il remplit par la suite les fonctions de secrétaire et de directeur des opérations de la ligue McDonald’s Rive-Sud durant plus de 11 ans et de directeur technique de la ligue développement AA du Québec, avant de devenir président et directeur des opérations de la ligne McDonald’s Rive-Sud. 

C’est sous sa présidence qu’a eu lieu la fusion de la Ligue Rive-Sud avec celle de L’Inter-Rive.  Après cette fusion, la Ligue McDonald’s Rive-Sud rayonnait dans trois régions avec huit franchises au Bas-Saint-Laurent, trois en Gaspésie et deux sur la Côte-Nord, en plus de deux franchises de hockey féminin. Ce circuit compétitif avait pour mission première de préparer et de développer les jeunes vers l’excellence et l’élite régionale.

Durant 10 ans, il a présidé la Ligne McDonald’s Rive-Sud. Deux événements importants ont marqué son mandat : la Coupe des Régions à Baie-Comeau et le Rendez-vous Gaspésie à Carleton. Ces deux vitrines de mise en valeur des talents régionaux ont réuni des équipes bantam et midget BB du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

Il est proposé par le conseiller Gilles Lavoie appuyé par le conseiller Jean-Pierre Labonté et résolu à l'unanimité d’adopter une motion de félicitations à l’endroit de M. Martin Soucy pour son intronisation au Temple de la renommée du hockey du Bas-Saint-Laurent.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12