maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

Roch NadeauMont-Joli, le 9 mars 2022 – Le conseil municipal a entériné la nomination de Roch Nadeau au poste de directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le 21 février, en séance régulière. M. Nadeau est entré en fonction lundi, le 7 mars.

Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en techniques de physiothérapie, M. Nadeau a travaillé une vingtaine d’années pour des cliniques privées de Mont-Joli et de Matane. De 2012 jusqu’à récemment, il enseignait en techniques de physiothérapie au Centre matapédien d’études collégiales. Il assumait également la coordination du département.

Grand sportif, Roch Nadeau a joué un rôle de premier plan dans les programmes sports-études comme entraîneur de hockey tant à Mont-Joli qu’à Amqui, en plus de s’impliquer comme parent dans les organisations sportives où ont évolué ses deux filles.

Roch Nadeau succède à Josée Lévesque qui a pris sa retraite de la direction du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en novembre dernier. Madame Lévesque dirigeait le service depuis une trentaine d’années.

Le conseil municipal et la direction de la Ville de Mont-Joli souhaitent la plus cordiale des bienvenues à M. Nadeau et tout le succès escompté dans ses nouvelles fonctions. « Nul doute que son expérience professionnelle et ses aptitudes profiteront aux loisirs municipaux, ainsi qu’à leurs usagers et usagères » souligne le maire Martin Soucy.

Source : Service des communications

Mont-Joli, le 5 mars 2022 - L’avis préventif de faire bouillir l’eau, qui était en vigueur depuis mercredi soir pour les citoyens habitant au sud de la voie ferrée, est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Cette mesure a été prise par prévention à la suite de travaux sur le réseau d’aqueduc, mercredi et jeudi.

Mont-Joli, le 3 mars 2022 - L'avenue du Sanatorium à la hauteur de la rue des Érables est de nouveau ouverte à la circulation automobile. Les usagers de la route sont invités à réduire leur vitesse dans ce secteur, car la chaussée est cahoteuse en raison des travaux de creusage qui y ont eu lieu.

L'avis préventif de faire bouillir l'eau demeure en vigueur dans le sud de la ville. Une importante fuite d'eau a entraîné des travaux sur le réseau d'aqueduc dans le secteur Sanatorium/des Érables. L'approvisionnement en eau a été rétabli cet avant-midi dans le secteur immédiat des travaux. 

travaux 2Mont-Joli, le 3 mars 2022 - La fuite décelée sur le réseau d’aqueduc en fin de journée hier (mercredi) a été colmatée ce jeudi matin. L’équipe de nuit des Travaux publics a travaillé fort, dans des conditions hivernales pas très chaleureuses, disons-le, pour venir à bout du bris survenu sur le réseau au coin Sanatorium et des Érables. La fuite a entraîné une coupure d'eau dans le sud de la ville. La remise en eau est sur le point de se faire, si ce n'est pas déjà fait, dans le secteur immédiat des travaux, qui était toujours privé d'eau. Rappelons qu’un avis préventif de faire bouillir l’eau est en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour tout le sud de la ville. 

Mont-Joli, le 2 mars 2022 - Un avis préventif de faire bouillir l’eau est émis pour le secteur de la ville touché par les travaux sur le réseau d’aqueduc. L’eau doit être portée à ébullition (100 °C) et maintenue à gros bouillons pendant une période d’une minute. Cet avis de faire bouillir l‘eau fait suite à la remise en eau dans une grande partie du secteur visé. L’avis sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Une fuite sur le réseau dans le secteur des Érables/Sanatorium a entraîné une coupure d'eau dans le sud de la ville en fin d'après-midi. L'approvisionnement en eau a été rétabli pour une grande partie du secteur visé. Cependant, le secteur situé dans la zone des travaux est encore privé d’eau pour le moment, soit Sanatorium, de la rue des Commissaires à Benoît-Gaboury, et au croisement Doucet, entre des Commissaires et des Érables. L’accès à la circulation automobile est fermé dans la zone des travaux. La circulation est déviée sur des Érables/Ross/des Commissaires et vice-versa.

Mont-Joli, le 2 mars 2022 - L’approvisionnement en eau est rétabli dans une bonne partie du sud de la ville, à la suite de la fuite survenue sur le réseau au coin des Érables et de l’avenue du Sanatorium. Cependant, le secteur situé dans la zone des travaux est encore privé d’eau pour le moment, soit Sanatorium, de la rue des Commissaires à Benoît-Gaboury, et au croisement Doucet, entre des Commissaires et des Érables. L’accès à la circulation automobile est fermé dans la zone des travaux. La circulation est déviée sur des Érables/Ross/des Commissaires et vice-versa.

Un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour le secteur visé par les travaux.

Mont-Joli, le 2 mars 2022 - Une importante fuite d'eau sur le réseau d'aqueduc dans le secteur de la rue des Érables et de l'avenue du Sanatorium entraîne l'interruption de l'approvisionnement en eau dans une bonne partie du sud de la ville. Plus de détails à venir.

déchetsUn Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) est un outil de planification régional menant à la réalisation des objectifs collectifs de réduction des déchets. Ce plan doit être révisé tous les 7 ans en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement. En raison du partage d’infrastructures et de ressources actuelles et futures, il a été décidé pour La Matapédia et La Mitis de faire un PGMR conjoint pour la période 2023-2029.

Adopté le 13 octobre 2021, le projet de PGMR conjoint 2023-2029 de ces MRC propose des objectifs régionaux de réduction des déchets de 15% (passant de 395,50 kg/hab. à 355,95 kg/hab.) en ciblant 3 priorités d’actions locales :

Sébastien Côrriveau mars 2022 2Mont-Joli, le 28 février 2022 – Une nouvelle exposition prend place à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Du 1er mars au 4 avril, Sébastien Côrriveau présente Explosions. Il s’agit pour l’artiste provenant du milieu de la musique d’une première exposition en arts visuels.

Explosions met en scène des scènes d'art naïf juxtaposées à des paysages de fin du monde. L’environnement se révèle un des thèmes privilégiés par Sébastien Côrriveau.

On peut visiter l’exposition aux heures d'ouverture de la bibliothèque. Aucun vernissage n'aura lieu mais le public peut contacter l'artiste pour discussion.

Source : Service des communications

mYRIAM DE GASPÉMont-Joli, le 28 février 2022 –Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) accueillera, à la Maison de la culture du Château Landry, Myriam de Gaspé, autrice, pour une résidence de création du 3 au 13 mars.

Cette dernière travaillera sur son projet L’embouchure. Il s'agit d'un roman d’autofiction composé en fragments, qui raconte une tranche de la psychanalyse d'une jeune femme bisexuelle. Le récit se construit autour de rêves récurrents, où le fleuve Saint-Laurent menace d'avaler la narratrice. Exilée dans le chalet familial qui fait face au « vrai » fleuve, elle retrace sa rencontre avec la femme dont elle est amoureuse, entre souvenirs, récits de rêves et séances de psychanalyse. Son enquête lui permettra d'assumer son désir, à travers une remise en question du lien mère-fille qui s'y trouve impliqué comme en creux. Le texte est marqué par une poétique singulière, dominée par les jeux sur les sonorités et l'usage atypique de la ponctuation.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12