maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

drapeau des patriotesMont-Joli, le 14 mai 2020 – À l'occasion de la Journée nationale des Patriotes, les services municipaux, à l’exception des services essentiels, seront sur pause ce lundi 18 mai. Les services de protection contre l'incendie et d’approvisionnement en eau sont maintenus en tout temps.

Pour signaler une urgence concernant le service des travaux publics, le numéro à composer est le 418 775-5270.

Rappelons que les bureaux administratifs de la Ville de Mont-Joli sont fermés au public depuis le 16 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus. Les services municipaux demeurent cependant fonctionnels. Vous pouvez joindre le personnel par courriel ou par téléphone. Pour tout savoir sur les mesures adoptées par la Ville de Mont-Joli depuis le début le 12 mars, consultez notre site web: ville.mont-joli.qc.ca

Mont-Joli, le 14 mai 2020 - La Ville de Mont-Joli rappelle à la population que malgré la situation actuelle, il est obligatoire d’obtenir un permis émis par le service de l’urbanisme avant d’entreprendre des travaux de construction ou de rénovation.

L’inspectrice est disponible à distance pour accompagner les citoyens et les citoyennes dans leurs projets et délivrer les permis et certifications nécessaires.

Veuillez noter que, selon l’ampleur du projet, un délai de trente (30) jours peut s’écouler entre la demande et l’émission du permis. Il est recommandé de faire la demande en tenant compte de ce délai pour éviter les inconvénients.

On peut joindre le service de l'urbanisme par téléphone au 418 775-7285 poste 2162, du lundi au jeudi de 7 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h (horaire d’été) ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

info travauxMont-Joli, le 13 mai 2020 – La Ville de Mont-Joli informe la population qu’en raison des travaux de construction d’un immeuble sur le boulevard Jacques-Cartier, à compter du 19 mai, le trottoir (côté ouest) sera fermé sur le boulevard, entre la rue Doucet et la librairie L’Hibou-Coup ainsi qu’à partir de l’intersection Jacques-Cartier/Doucet jusqu’à l’immeuble de Telus.

La voie sera également restreinte sur la rue Doucet, entre Lindsay et Jacques-Cartier. Il en sera ainsi pour la durée des travaux. Ces derniers seront exécutés par l’entrepreneur Construction Marcel Charest et Fils de Saint-Pascal. Le futur immeuble abritera les bureaux de la MRC de La Mitis et logera également les organismes Mitis en Affaires et la Société d’aide au développement des collectivités.

-30-

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

 
go on litMont-Joli, le 14 mai 2020 - La Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers s'associe au mouvement À GO, on lit ! pour offrir quelques titres de livres numériques.
À GO, on lit ! est une campagne numérique multiplateforme où les jeunes sont invités à participer à un quiz interactif dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite accéder à des suggestions lecture personnalisées en fonction de leurs intérêts. Toutes ces suggestions, identifiées par une pastille correspondant à l’un des cinq profils de lecteur (BohoRomantico, Échevelé, Surnaturel, Mains-moites et Fouineur) amènent les jeunes à découvrir des coups de cœur lecture.

nettoyage courMont-Joli, le 13 mai 2020 – La Ville de Mont-Joli annonce la tenue de l’Opération Grand nettoyage ce samedi 16 mai avec le concours d’Éco Mitis. D’abord prévue le 9 mai, l’initiative environnementale, qui s’apparente au nettoyage des berges, a été reportée en raison du mauvais temps.

Les bénévoles de l’organisme présidé par la conseillère municipale, madame Annie Blais, et toutes personnes intéressées à prendre part à cette opération sont donc attendus dès 9 h, dans le stationnement de Centrap (1111, rue Industrielle).

Le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy, voit dans cette opération l’atteinte d’un double objectif : « On nettoie les lieux pour les rendre plus accueillants et on encourage un organisme d’ici voué à la protection de l’environnement. D’avance, je remercie les bénévoles qui vont s’impliquer pour cette corvée » souligne M. Soucy en ajoutant que les règles de distanciation physique seront respectées comme il se doit.

info travauxMont-Joli, le 12 mai 2020 - Des travaux sont présentement en cours dans la rue Ménard, entre les rues Champlain et Joliette, afin de réparer un bris d'aqueduc, ce mardi 12 mai. L'approvisionnement en eau sera interrompu jusqu'en début de soirée. Les travaux se poursuivront demain, mercredi 13 mai, de 8 h à 17 h, mais il n'y aura pas d'interruption de l'approvisionnement en eau. Durant la travaux, seule la circulation locale est permise.

 

gros rebutsMont-Joli, le 11 mai 2020 - En mai, la Ville de Mont-Joli offre le service de collecte des encombrants. La collaboration des citoyens est demandée afin qu’ils déposent les objets la veille du jour de la collecte. Notez que les employés de la Ville ne passeront qu’une seule fois dans les quartiers, soit le jour de la collecte des ordures.

Cette année, la collecte aura lieu les 19, 20 et 21 mai, selon l'horaire habituel de collecte des ordures ménagères. Ce service est offert une fois l'an. Durant toute l'année, les citoyens peuvent apporter les gros rebuts à l'Écocentre de La Mitis. Ce dernier a rouvert ses portes le 21 avril dernier. Les détails ici.

table des élus municipauxDans un premier temps, les membres de la Table régionale des élu-e-s municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) tiennent à réitérer leur solidarité avec l’ensemble des régions qui sont durement affectées par la crise du coronavirus et offrent leurs plus sincères condoléances aux personnes qui ont subi la perte d’un être cher.

Le 23 avril dernier, la TREMBSL s’était prononcée en faveur d’un déconfinement progressif à l’intérieur de son territoire, tout en demandant à la Direction régionale de la santé publique de maintenir les mesures de contrôle qui limitent l’accès à la région.

nettoyage courMont-Joli, le 8 mai 2020 – En raison des mauvaises conditions météo, l’Opération Grand nettoyage qui devait se tenir ce samedi 9 mai dans le parc industriel de Mont-Joli est reportée au samedi 16 mai.  

Rappelons qu'à la faveur d’une initiative environnementale qui s’apparente au nettoyage des berges, la Ville de Mont-Joli fait appel à l’organisme Éco Mitis pour effectuer cette corvée de nettoyage.

Les bénévoles de l’organisme présidé par la conseillère municipale, madame Annie Blais, et toutes personnes intéressées à prendre part à cette opération sont donc attendus le samedi 16 mai, dès 9 h, dans le stationnement de Centrap (1111, rue Industrielle).  Un lunch sera servi aux bénévoles sur l’heure du dîner.

 

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

rue des OblatsMont-Joli, le 8 mai 2020 - Dans le cadre de travaux d’amélioration de ses rues, la Ville de Mont-Joli lance une nouvelle phase de travaux de reconstruction d’infrastructures municipales. Ceux-ci seront exécutés dans la rue des Oblats, par l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard.

Ce chantier majeur, qui se déroulera du 19 mai au 24 juillet, comprend notamment le remplacement de conduites d’égout et d’eau potable et des travaux de voirie (pavage, bordures de rue et de trottoir). Les travaux débuteront à l’intersection de la rue de la Gare et se poursuivront jusqu’à la rue de La Grotte.

Les travaux se dérouleront majoritairement du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 18 h, sauf le vendredi, de 6 h 30 à midi.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12