maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

Rose et MarjoFolk, pop, rock, jazz, blues, country, chanson française, alouette ! Tous les styles ou presque figurent à la nouvelle programmation des Mardis musicaux qui prendront l’affiche à compter du 3 juillet sur la scène extérieure BSL du Château Landry. Les spectacles sont présentés à 18 h 30, sauf exception.

IMG 2941Mont-Joli, le 31 mai 2018 – Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire vient de faire paraître le Répertoire des activités estivales 2018.

Ce répertoire présente près d’une centaine d’activités aquatiques, culturelles, communautaires et sportives offertes par la Ville de Mont-Joli et ses partenaires. Plusieurs de ces activités sont gratuites. C’est le cas par exemple des Mardis musicaux qui auront lieu du 3 juillet au 14 août sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry.

pompiers siteMont-Joli, le 31 mai 2018 - Les directeurs des services de sécurité incendie des villes et municipalités de Métis-sur-Mer, Mont-Joli, Price, Sainte-Luce et Saint-Gabriel sont catégoriques : le métier de pompier est l’un des plus beaux métiers du monde !

« C’est un métier qui permet d’aider les gens et même de sauver des vies, un métier d’action où le travail en équipe est valorisé » souligne Robert Roger, directeur du Service incendie de la Ville de Mont-Joli.

Culture BSLCulture Bas-Saint-Laurent prendra la route dès le 1er juin pour aller à la rencontre des milieux culturels des 8 MRC qui constituent le territoire bas-laurentien. Le premier arrêt de cette tournée se fera dans la MRC de La Mitis.

L’objectif de ces rencontres est non seulement de maintenir des liens forts avec le milieu, ou d’en créer de nouveaux, mais aussi de clairement positionner Culture Bas-Saint-Laurent comme étant le réseau régional de professionnels de la culture et des arts. De plus, se déplacer en personne permet de mieux saisir les différences des réalités culturelles sur le terrain de chacune des MRC, soutient l'organisation présidée par Julie Boivin, directrice générale du CLAC.

Portrait de Liette Côté alais LyetMont-Joli, le 30 mai 2018 – La galerie d’art de la Bibliothèque Jean-Louis Desrosiers de Mont-Joli présente du 5 au 30 juin l’exposition Petit formats et Portraits de l’artiste peintre Liette Côté alias Lyet.

Cette exposition réunit une trentaine d’œuvres récentes. « Au début j’étais peintre réaliste, je peignais à partir de photos que je prenais, des sujets variés.  Puis un jour je me suis mis à faire des portraits à l’huile et à dessiner des portraits au crayon de mine, ce que j’adore faire particulièrement » souligne l’artiste, qui peint, dessine et réalise plusieurs sujets sur toile depuis une trentaine d’années.

femmes aux rockMont-Joli, le 30 mai 2018 - Marjo et France D'Amour font partie des artistes qui enflammeront la scène de la Fresqu’Ô Fête de Mont-Joli, du 12 au 15 juillet.

Cet avant-midi, en conférence de presse, en compagnie de monsieur Michel Briard, représentant de Desjardins, principal commanditaire des festivités, et du maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, la présidente de la Fresqu'Ô Fête, madame Hélène Tremblay, a dévoilé la riche programmation des festivités qui promet de plaire à un public de tous âges et pour tous les goûts.

travauxMont-Joli, le 29 mai 2018 – Des travaux d’excavation auront lieu dans la rue Jogues à Mont-Joli, le mercredi 30 mai. Ces travaux pourraient entraîner une interruption de l’approvisionnement en eau potable pour les résidants de cette rue.

Le service des Travaux publics prévoit terminer les travaux au cours de la même journée. Des imprévus pourraient cependant en prolonger la durée.

travauxMont-Joli, le 28 mai 2018 –Amorcés aujourd’hui, lundi, les travaux d’excavation, qui se déroulent au coin des rues Bourque et Albert-Landreville à Mont-Joli, se poursuivront demain, le mardi 29 mai. Durant les travaux, la circulation routière sera détournée. L’avis d’interruption de l’approvisionnement en eau émis aujourd’hui n’est cependant plus en vigueur.

Les travaux devraient être terminés au cours de la même journée. Il est à noter que leur durée peut varier, en raison d’imprévus.

cyclistes

Le 1er juin dès 4 h 30, 14 cyclistes partiront de Lévis pour la 2édition du Défi On roule pour toi. L’objectif : rouler 600 kilomètres en deux jours, sans relais, pour rejoindre New Richmond en Gaspésie, sensibiliser la population et amasser des dons pour la prévention du suicide.

Thés littérairesLe Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) est fier de présenter la programmation de la saison estivale 2018 composée des Thés littéraires, ces rendez-vous littéraires et musicaux prenant place aux Jardins de Métis et d'une série d'activités grand public.

Une programmation étoffée avec de grands noms de la littérature du Québec, parmi lesquels figurent entre autres Michel Tremblay, Jean-Paul Daoust et bien d'autres,attend la population du 1er juin au 30 septembre. Le CLAC fait aussi place à la relève littéraire professionnelle de la région en présentant, en ouverture de plusieurs événements, un étudiant du programme de Lettres de l’Université du Québec à Rimouski. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12