maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

Hector et DominiqueMont-Joli, le 18 juillet 2022 –Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) accueillera, à la Maison de la culture du Château Landry, les auteurs Hector Ruiz et Dominic Marcil pour une résidence de création du 31 juillet au 11 août prochain. Ces derniers se consacreront à leurs projets d'écriture respectifs. Une sortie de résidence est prévue le jeudi 4 août en formule 5 à 7 au Château Landry.

Mont-Joli, le 18 juillet 2022 - La Semaine nationale de prévention de la noyade a débuté le 17 juillet. Plusieurs activités de sensibilisation se tiendront à la piscine Gervais-Rioux cette semaine. En date du 13 juillet, la société de sauvetage a recensé 31 noyades pour l'année 2022 comparativement à 42 à pareille date l'an dernier. Rappelez-vous que tout le monde peut contribuer à réduire le nombre de noyades au Québec.

 semaine noyade 2022

Mont-Joli, le 14 juillet 2022 - Le premier de deux jeudis autour du feu ce 14 juillet, à 19 h, dans le Parc Hébert. Les conteurs Daniel Projean et Georgette Renaud animeront cette soirée qui se tiendra également en présence de la chanteuse J.B. Jo. Celle-ci interprètera des chansons en phase avec l'activité.

C'est gratuit!

Mont-Joli, le 13 juillet 2022 - Soucieuses de préserver la qualité de l’environnement du lac du Gros-Ruisseau, la Ville de Mont-Joli et la Municipalité de Saint-Joseph-de-Lepage ont mis sur pied un Programme de mise aux normes des installations septiques au lac du Gros-Ruisseau. Le conseil municipal a adopté le Programme et les règlements qui y sont associés lundi (11 juillet) en séance ordinaire.

lac du gros ruisseau 4

Ce programme a pour but de mettre à niveau les installations de toutes les propriétés avoisinant le lac. Il vise aussi à instaurer de saines pratiques de gestion afin de protéger ce site naturel et de freiner sa dégradation causée notamment par le rejet de polluants.

Mont-Joli, le 13 juillet 2022 – Le Service des travaux publics doit élargir le secteur visé par la coupure d’eau à la suite de travaux en cours sur le réseau d’aqueduc à l’intersection des rues Beaupré et Thibault.

Comme déjà annoncé, ces travaux entraînent une coupure d’eau  ce mercredi 13 juillet dans l’avenue Beaupré, dans le secteur compris entre le boulevard Jacques-Cartier et la rue Maisonneuve ainsi que dans la rue Thibault, dans le secteur compris entre les avenues Champlain et Lavoie, et la rue Thuribe au complet. S’ajoutent les rues Montcalm et Saint-Paul. L’interruption de l’approvisionnement en eau est prévu jusqu’en soirée.

Après la remise en service du réseau, il se peut que l’eau du robinet soit brouillée ou colorée, il s’agit de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle devienne claire.

La Ville de Mont-Joli remercie les résidents de leur compréhension et de leur collaboration.

Mont-Joli, le 12 juillet 2022 - En raison des conditions météo, le spectacle de J.B. JO prévu ce soir sur la scène extérieure du Château Landry, dans le cadre des Mardis musicaux, est remis à demain, même heure, 19 h. Ce sera un Mercredi musical !

coupure eau version finaleMont-Joli, le 11 juillet 2022 – Une 3e rue sera touchée par la coupure d’eau prévue ce mercredi 13 juillet dans le cadre de travaux planifiés sur le réseau d’aqueduc. Il s’agit de la rue Thuribe.

Ces travaux, qui auront lieu à l’intersection Beaupré et Thibault, entraîneront une coupure d’eau dans l’avenue Beaupré, dans le secteur compris entre le boulevard Jacques-Cartier et la rue Maisonneuve ainsi que dans la rue Thibault, dans le secteur compris entre les avenues Champlain et Saint-Paul, et la rue Thuribe au complet. L’interruption de l’approvisionnement en eau est prévu pour la journée, soit de 9 h jusqu’en soirée.

Après la remise en service du réseau, il se peut que l’eau du robinet soit brouillée ou colorée, il s’agit de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle devienne claire.

La Ville de Mont-Joli remercie les résidents de leur compréhension et de leur collaboration.

Service des communications

Mont-Joli, le 11 juillet 2022 – Dans le cadre de travaux planifiés, le Service des travaux publics procédera à des travaux de réparation sur le réseau d’aqueduc à l’intersection des rues Beaupré et Thibault le mercredi 13 juillet.

COUPURE D’EAU

Ces travaux entraîneront une coupure d’eau dans l'avenue Beaupré, dans le secteur compris entre le le boulevard Jacques-Cartier et la rue Maisonneuve ainsi que dans la rue Thibault, dans le secteur compris entre les avenues Champlain et Saint-Paul, et la rue Thuribe au complet. L’interruption de l’approvisionnement en eau est prévu pour la journée, soit de 9 h jusqu’en soirée.

Après la remise en service du réseau, il se peut que l’eau du robinet soit brouillée ou colorée, il s’agit de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle devienne claire.

La Ville de Mont-Joli remercie les résidents de leur compréhension et de leur collaboration.

 

Mont-Joli, le 8 juillet 2022 - La prochaine séance du conseil municipal se tiendra ce lundi 8 juillet 2022, à 20 h. L'ordre du jour de la séance peut être consulté ici.

La séance est également diffusée en direct sur notre page Facebook et celle de la Télévision de La Mitis. Vous pouvez poser vos questions et le maire y répondra à la fin de la séance, à la période prévue à cette fin. Vous pouvez également faire parvenir vos questions à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notez que les séances du conseil sont également télédiffusées sur les ondes de la Télévision de La Mitis les mardi, mercredi, jeudi et vendredi suivants en fin de journée ou en début de soirée. Disponibles sur notre site web.

Zoé Mimeault Éoz Mimo 5Mont-Joli, le 7 juillet 2022 – Bien résolue à devenir une artiste professionnelle, la jeune Zoé Mimeault, de son nom d’artiste Éoz Mimo, tient la vedette tout au long du mois de juillet à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

La jeune fille de Mont-Joli a commencé à peindre alors qu’elle n’avait que 4 ans, un geste qui lui est venu spontanément. À cet âge, elle ne maîtrisait pas l’écriture de son prénom et elle a signé Éoz, qui s’est finalement imposé comme nom d’artiste.

Malgré son jeune âge, Zoé impressionne par son talent. L’artiste Catherine Larouche avec qui elle a suivi des cours souligne l’équilibre des formes et des couleurs dans ses toiles. « C’est vraiment très bien ! » souligne madame Larouche.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12