maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

exposition Gabrielle LavoieMont-Joli, le 26 juillet 2018 - Originaire de Sainte-Luce, l’artiste peintre Gabrielle Lavoie présentera plusieurs de ses œuvres dans une exposition, qui se tiendra du 30 juillet au 30 août à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli.

La jeune artiste de 22 ans aime beaucoup peindre des animaux, mais elle crée également des tableaux abstraits. Elle se dit inspirée par l’art moderne en noir et blanc.

spectacle jeunesse scène Bois BSLMont-Joli, le 26 juillet 2018 - Lili et Virus à l’Aventure, c’est le titre du prochain spectacle jeunesse présenté sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry, le mardi 31 juillet, à 10 h.

Dans ce spectacle, Lili et sa joyeuse ribambelle de personnages vous convient à une aventure des plus délirantes. Des rencontres inattendues, des situations loufoques et des dénouements rigolos, un voyage unique vous attend ! promettent les créateurs de ce spectacle.

jazz n blueLa formation Jazz’n’Blue, composée de la chanteuse Hélène Gagnon et des musiciens Gilles Blais, Eddy Métivier, Ian Lévesque et Carl Desjardins, se produira sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry le mardi 31 juillet, à 18 h 30, dans le cadre des Mardis musicaux.

La Ville de Mont-Joli a donné le mandat à la Société protectrice des animaux du littoral (SPAL) d’instaurer un système de licence et de médailles pour les chiens et les chats sur son territoire.

Le propriétaire d’un chien ou d’un chat doit se procurer une licence à tous les ans. Il obtiendra alors un médaillon d’identité (la première année) que l’animal devra porter en tout temps.

 La SPAL sera de passage au sous-sol de l’hôtel de ville (entrée Lindsay) les 22 août, 26 septembre et 10 octobre, de 15 h à 17 h pour inscrire ou renouveler la licence de votre animal de compagnie.

Pour information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Zoom Nature 2018Porte d'entrée du Parc du Ruisseau Lebrun et des jardins communautaires Le Petit Plantarium, le centre de découvertes ZOOM Nature propose aux visiteurs de tous âges d'approfondir leurs connaissances sur la faune et la flore régionales. Par le biais d'activités amusantes, le centre présente des expositions permanentes portant sur la biodiversité : insectes, plantes et animaux naturalisés, minéraux et fossiles.

Marimba a la fermeMont-Joli, le 23 juillet 2018 – Marimba à la ferme, c’est le titre du premier de quatre spectacles jeunesse qui seront présentés sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry à compter de ce mardi 24 juillet à 10 h.

Marimba à la ferme donne le ton à la programmation estivale. L’histoire se déroule à la ferme de Mathurin où les animaux vivent en harmonie. Mais un jour, Marimba arrive avec une girafe, un perroquet et une moufette. Les autres animaux n’acceptent pas bien leurs nouveaux colocataires. La situation change lorsque la méchante Madame Mercantil projette de s’emparer de tous les terrains du voisinage y compris celui de Mathurin pour faire un immense projet de construction. La girafe, le perroquet et la moufette contribueront à contrecarrer ses plans et, du même coup, à rétablir l’harmonie dans la ferme. Ils comprendront que dans une communauté, tout le monde apporte sa contribution.

En cas de mauvais temps, Marimba à la ferme se déplacera à la salle Saint-Jean-Baptiste, 251, avenue Sanatorium. Ce spectacle est offert gratuitement par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli.

Germaine Charette Paris et familleMont-Joli, le 19 juillet 2018 – La ville de Mont-Joli compte une centenaire de plus. Madame Germaine Charette Paris aura 100 ans ce lundi 23 juillet. Une semaine plus tôt, ses enfants lui ont réservé une belle fête pour souligner l’heureux événement. Le lendemain, le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, s’est rendu chez madame Paris, qui vit toujours dans sa maison, pour lui exprimer ses meilleurs souhaits et saluer sa longévité.

Mariée à Albert Paris, madame Germaine est devenue veuve à l’âge de 42 ans, à la tête d’une famille de dix enfants dont sept sont aujourd’hui vivants. Elle compte en plus 15 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants. Si elle a réussi à vivre jusqu’à 100 ans, ce n’est certainement pas parce qu’elle s’est économisée. Au contraire ! En plus de son travail à temps plein à l’entretien du bureau de poste et de mère de famille, elle était une couturière hors pair. Durant plusieurs années, elle a confectionné les robes des duchesses du Carnaval de Mont-Joli dont elle fut aussi la dame de compagnie.

Ensemble Charles TrudelMont-Joli, le 19 juillet 2018 - Lauréat du Grand Prix Festi Jazz-LOJIQ 2017 (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), l’Ensemble Charles Trudel visitera plusieurs villes de la région du 26 au 29 juillet dont Mont-Joli.

Cette tournée, qui débutera à Petite-Vallée le jeudi 26 juillet à 20 h, fera halte au Château Landry le vendredi 27 juillet à 20 h, au grand plaisir des amateurs de jazz.

Explorant un vaste éventail sonore et stylistique, l’Ensemble Charles Trudel est composé du saxophoniste Benjamin Deschamps, du trompettiste Nicolas Boulay, du contrebassiste Sébastien Pellerin et du batteur Alain Bourgeois. La formation a reçu un accueil enthousiaste lors de leurs performances au festival Jazz à Vienne, en France.

La Haye RoyMont-Joli, le 19 juillet 2018 – Le Mardi musical du 24 juillet ne manque pas de belles propositions. Le duo formé de Jean-François Roy et Marie-France La Haye présente un spectacle composé de leurs interprétations de chants maritimes, de pièces traditionnelles, de compositions inédites et de chansons d’amour.

On pourra voir et entendre le talentueux duo de chanteurs et musiciens sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry, dans le cadre des Mardis musicaux, à 18 h 30. En cas de mauvais temps, le spectacle sera présenté à la salle Père-André-Boutin.

Les Mardis musicaux sont offerts gratuitement par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli.

travaux ponceauDes travaux de réfection sont en cours sur le ponceau qui traverse l’avenue du Sanatorium, dans le secteur du ruisseau Lebrun.

Ces travaux obligent la fermeture de l’avenue du Sanatorium, dans la portion située entre le boulevard Gaboury et la rue Doucet ainsi que de la rue Gendron, entre l'avenue Sanatorium et la rue Jogues

Le chantier devrait être en place environ trois semaines.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12