maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

IMG 6469Mont-Joli, le 19 novembre 2020 - La Ville de Mont-Joli tiendra une vente à l'encan ce samedi 21 novembre, de 9 h à midi, au Stade du Centenaire. Parmi les items à vendre : souffleuse Honda, matériel de pompier, quincaillerie mécanique, peinture, quincaillerie de construction, camionnette Chevrolet 2500 2X4 année 2003, lot de chaises, bureaux, etc.

Mont-Joli, le 19 novembre 2020 – La Ville de Mont-Joli informe la population que des travaux sont en cours à l’intersection de l’avenue Ross et de la rue des Érables afin de réparer un bris d’aqueduc. L’approvisionnement en eau est interrompu dans le secteur de l'avenue Ross compris entre les rues des Pins et des Commissaires.

Un détour est en place pour assurer la circulation automobile. Le service des travaux publics prévoit le rétablissement de la situation en début de soirée.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur compréhension et les invite à la prudence à l’approche de la zone de travaux.

Source : Service des communications

Défilé Père NoelMont-Joli, le 17 novembre 2020 – Pour éviter les rassemblements, le traditionnel défilé du Père Noël fera relâche cette année dans le centre-ville de Mont-Joli. Tout n’est pas perdu pour autant, loin de là, puisque le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une fameuse programmation des Fêtes pour mettre de l’ambiance dans la cité.

Dès aujourd’hui, un concours de décorations de Noël est lancé auprès de la population. D’ici au jeudi 17 décembre à 16 h, les résidants sont invités à faire parvenir une photographie de leur décor extérieur de Noël à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via message privé (Facebook/Messenger). Les photographies seront ensuite mises en ligne sur la page Facebook de la Ville de Mont-Joli où les gens pourront « voter » pour leur décor préféré. Deux premiers prix seront décernés aux photos qui remporteront le plus de « J’aime ». Des prix de 200 $ et 100 $ en billets-cadeaux de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis seront décernés, dans l’ordre, aux lauréats du premier et du deuxième prix.

Gagnants concours photo 2020Mont-Joli, le 12  novembre 2020 – Lise Dubé, Mélanie Gagné, Mary-Ève Lachance, Élaine Santerre, Yvan Bérubé, Réjean Demers, Marc Lebel et Gaétan Morissette sont les gagnants du 2e concours de photo lancé par la Ville de Mont-Joli, plus tôt cette année, pour illustrer le calendrier municipal 2021.

 « Ce concours est une belle façon de favoriser la participation des gens de Mont-Joli. Dans notre planification stratégique adoptée en 2018, nous avons ciblé entre autres les relations citoyennes. Autrement dit, nous misons sur l’engagement et la participation active des citoyens au sein de notre communauté. Le concours de photo s’inscrit dans cette optique » soulignait le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, lors de la remise des prix, jeudi, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Jour du souvenir Le 11 novembre 1918, à 11 heures, prenait fin la Première guerre mondiale. Les traces de cette guerre ne se sont jamais effacées dans la mémoire des femmes et des hommes partout dans le monde et chaque année, le même jour, nous prenons du temps pour nous souvenir.

Nous nous souvenons de tous ces hommes qui ont vaillamment combattu pour notre liberté, jusqu’au sacrifice de leur jeune vie. Parmi eux, il y avait des Mont-Joliens, des Mitissiens et leurs familles qui ont vécu cette sombre période de notre histoire.

no parkingLe stationnement de nuit dans les rues de la ville de Mont-Joli est interdit du 15 novembre au 15 avril entre 23 h et 7 h du matin. Cette interdiction s’applique en tout temps et non seulement lorsqu’il y a des chutes de neige. En effet, des opérations de déneigement peuvent être planifiées lors de conditions climatiques plus favorables pour retirer les amoncellements de neige en bordure des rues ou dans les stationnements publics.

La Ville de Mont-Joli compte sur la collaboration habituelle de ses citoyens pour respecter la réglementation.

Salon J. Omer lévesque inauguration salonMont-Joli, le 7 novembre 2020 – La Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli et la Ville de Mont-Joli ont inauguré, samedi à l’aéroport régional, le Salon J.-Omer-Lévesque en l’honneur de ce héros de guerre, natif de Mont-Joli.

Né en mai 1920 à Mont-Joli, le Capitaine Omer Lévesque est le pilote québécois le plus médaillé de l’histoire de l’aviation canadienne et l’un des rares à détenir le titre d’As de l’aviation de combat.

Il est le premier aviateur canadien décoré par les autorités américaines durant la guerre de Corée. C’est lors de ce conflit, le 31 mars 1951, qu’il  abat un MIG-15, devenant ainsi le premier pilote du Commonwealth à terrasser le chasseur de fabrication soviétique. Cette cinquième victoire, ajoutée à ses quatre exploits aériens pendant la Seconde Guerre mondiale, le qualifie pour rejoindre l’élite des as canadiens de l’aviation.  Son plus haut titre reconnu par l’aviation canadienne est celui de Colonel Honoraire.

drapeaux en berneMont-Joli, le 2 novembre 2020 – En solidarité avec les familles et les proches des victimes des tragiques événements survenus à Québec dans la soirée de samedi, la Ville de Mont-Joli mettra ses drapeaux en berne face à l’hôtel de ville.

« Les mots nous manquent pour exprimer notre profond désarroi face à de tels actes qui soulèvent l’incompréhension la plus totale. Par ce geste symbolique, nous voulons exprimer notre sympathie aux familles endeuillées et notre appui à la grande communauté de Québec » a indiqué le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

Les drapeaux resteront en berne pendant trois jours.

logo Régie des matières résiduellesNous mettons nos déchets dans la poubelle puis celle-ci au chemin la veille de la collecte, arrêtant ainsi notre questionnement sur la gestion de nos déchets. Mais qu’arrive-t-il par la suite?

D’abord, le camion de collecte transporte nos déchets jusqu’à un site de transbordement situé à Mont-Joli. Les déchets sont alors transférés dans une remorque plus grosse afin de maximiser le transport vers un dernier repos au Lieu d’enfouissement technique (LET) de la Ville de Rivière-du-Loup situé à Cacouna, à 125 km.

Les plus vieux d’entre nous se souviennent des dépôts en tranchée et des dépotoirs où les déchets étaient enterrés sans égard à l’environnement. Tout a changé en 2008 avec l’arrivée d’un règlement interdisant ces « dompes » pour n’avoir que des LET, beaucoup plus écologique.

citrouilleMont-Joli, le 29 octobre 2020 – À quelques jours de l’Halloween, la Ville de Mont-Joli tient à rappeler aux parents et aux enfants, qui participeront à la collecte de friandises, quelques consignes sanitaires.

 « Pandémie oblige, cette populaire activité doit se faire différemment cette année, en gardant à l’esprit que le virus est plus à craindre que les fantômes. Le meilleur moyen de le tenir à l’écart est encore de respecter les règles de distanciation et les consignes sanitaires » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12