maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

Philippe MarinMont-Joli, le 9 juin 2022 – Le conseil municipal a entériné la recommandation du comité de sélection et autorisé l’embauche de Philippe Marin au poste de directeur du Service des travaux publics, lors de la séance ordinaire du conseil, le 6 juin.

M. Marin est diplômé en gestion de l’eau du Cégep de Rivière-du-Loup et en technologie de l’environnement du Collège CCNB de Bathurst au Nouveau-Brunswick.

Philippe Marin possède une solide expérience professionnelle en matière d’infrastructures municipales, en gestion de projets et en développement de différents programmes d’entretien et de prévention.

Jusqu’à récemment, il était chef de division hygiène du milieu à la Ville de Châteauguay. Auparavant, il a dirigé le service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Pohénagamook et occupé le poste de contremaître de la division aqueduc, égout et environnement de la Ville de Matane.

M. Marin entrera en fonction le 4 juillet prochain.

Mont-Joli, le 8 juin 2022 - Le Ministère des Transports avise la population que des travaux d’asphaltage se tiendront dans le carrefour giratoire situé à l’extrémité de l’autoroute 20, à la hauteur de Mont-Joli, au cours de la soirée et de la nuit du jeudi 9 juin. Selon le Ministère des Transports l’intervention est prévue entre 17 h et 6 h le lendemain matin.

Ces travaux entraîneront une fermeture complète du carrefour giratoire. Aussi, le tronçon de l’autoroute 20 situé entre l’échangeur 629 à Sainte-Luce et Mont-Joli, de même que les portions de la route 132 aux abords du chantier, seront fermés à la circulation.

Dans un communiqué émis au cours des dernières heures, le MTQ précise que la durée de l’entrave peut être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Des détours seront accessibles via les routes 132 et 234, ainsi que par le chemin de Price. Des signaleurs seront sur place à tous les points de fermeture afin de rediriger adéquatement les usagers de la route. On précise que les commerces situés à proximité sur le boulevard Jacques-Cartier demeureront accessibles.

 DSC3091 09modifMont-Joli, le 7 juin 2022 - Le conseil municipal a tenu à souligner le grand succès du premier spectacle à se tenir à l'Amphithéâtre Desjardins, samedi dernier, et féliciter chaleureusement les organisateurs.

Voici le contenu intégral de la motion adoptée unanimement par les élu-e-s et lue par le maire Martin Soucy.

« Samedi dernier, le 4 juin, avait lieu le spectacle de Marc Dupré à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli. Il s’agissait du premier spectacle à se tenir dans le centre sportif et culturel, depuis son ouverture en septembre 2020.

L’événement  que l’on peut qualifier, hors de tout doute, de grand succès a réuni plus de 1 300 personnes dans l’enceinte de l’Amphithéâtre Desjardins.

Cette réussite, on la doit à Spectacle Mitis, une organisation formée de bénévoles dévoués et engagés, animés par un sens élevé de la communauté. Ils ont accompli avec beaucoup de professionnalisme un travail de grande ampleur au cours des derniers mois pour faire vivre aux gens de Mont-Joli, de La Mitis et de la région une première expérience inoubliable dans notre salle de spectacle.

Claude FortinMont-Joli, le 7 juin 2022 - Le conseil municipal a profité de la séance publique du 6 juin pour adresser une motion de félicitations au Mont-Jolien Claude Fortin qui a été élu, le 27 mai dernier, président de Hockey Québec. Cet organisme a pour mission d’offrir un environnement positif, sécuritaire et accessible, ainsi que des programmes axés sur l’apprentissage et le plaisir pour toutes les joueuses et les joueurs de hockey au Québec.

Mont-Joli, le 7 juin 2022 - Un bris d'aqueduc force l'interruption de l'approvisionnement en eau dans la rue Lévesque. Pendant les travaux, la rue est fermée à la circulation. La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens touchés par cette coupure d'eau de leur compréhension et s'excuse des inconvénients causés par cette situation.

Mont-Joli, le 6 juin 2022 - La prochaine vente-débarras aura lieu du 13 au 19 juin inclusivement. La Ville de Mont-Joli permet quatre ventes-débarras par année. La première a eu lieu en mai, du 2 au 8, la prochaine aura lieu du 13 au 19 juin et les deux dernières se tiendront en septembre et en octobre.

Il est interdit de tenir une vente-débarras en dehors de ces périodes. Voici les conditions à respecter :

  • la vente doit se dérouler entre 8 h et 20 h et être située sur le même terrain que l’usage principal ou sur un terrain appartenant à la Ville et bénéficiant de son consentement;
  • les produits mis en vente doivent être usagés;
  • les produits ne peuvent être exposés à l’intérieur d’une marge de recul de 0,3 mètre de toute ligne de terrain;
  • seuls des comptoirs de confection non permanents peuvent être érigés afin d’y exposer les produits. Toutefois, lesdits comptoirs peuvent être protégés des intempéries par des auvents de toile ou autres matériaux similaires;
  • seule une enseigne d’une dimension maximale d’un mètre carré (1 m2) et située sur le terrain même de l’activité de vente peut être installée;
  • le terrain doit être entièrement dégagé et nettoyé au terme de la période autorisé.

INFORMATION :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
418 775-7285, poste 2162

LesTroisAccords avectypocreditEno 002Mont-Joli, le 3 juin 2022 – Après une absence obligée de deux ans, la Fresqu’Ö Fête fera un retour remarqué les 8 et 9 juillet avec la présence du groupe Les Trois Accords.

La formation à qui l’on doit Ouvre tes yeux Simon !, Saskatchewan, Elle s’appelait Serge montera sur la scène de l’Amphithéâtre Desjardins le samedi 9 juillet, à 21 h 30. Pour chauffer la scène, le groupe Gorgée mon Bob, en hommage à Bob Bissonnette, assurera la première partie à partir de 20 h.

Les amateurs de musique country ne seront pas déçus alors que les festivités s’ouvriront le vendredi 8 juillet sur les airs du Yanick St-Jacques Band (19 h 30) et de Deluxe Rodéo (21 h).

La Fresqu’Ô Fête profite de ce retour pour déménager à l’Amphithéâtre Desjardins, qui devient salle de spectacle une fois les beaux jours revenus. Les spectateurs pourront profiter de places assises dans les gradins ou debout au parterre.

Denise Plante 4Mont-Joli, le 1er juin 2022 – Une nouvelle exposition est présentée à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Denise Plante y expose ses toiles tout le mois de juin.

Native de Sainte-Angèle-de-Mérici, la Mont-Jolienne d’adoption trouve dans son Bas-Saint-Laurent natal une nature généreuse et inspirante à souhait.

Depuis ses premiers coups de pinceau en 1990, la peintre a touché à plusieurs médiums mais c'est la peinture à l'huile qui a obtenu sa faveur. « La magie de l'huile par ses tableaux nous invite à pénétrer dans son monde créatif et réaliste » peut-on lire sur le site du Groupe Alizarin dont fait partie madame Plante.

bac brunLa neige est fondue, la chaleur est revenue et on sort un peu plus. On remarque alors un peu plus les bacs bruns dans le fond des cours, ces oubliés qui depuis 5 ans semblent laissés à l’abandon pour des motifs aussi frivoles que « J’ai pas le temps », « Ça pue » ou l’inoubliable « Je ne génère pratiquement pas de matières ».

Et si on se lançait un défi : Si votre bac brun est toujours dans le fond de votre cour, ramenez-le avec ses confrères bleus et verts cet été ! Vous verrez, ce n’est pas compliqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12