maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

logo régieDepuis février 2018, la Régie intermunicipale des matières résiduelles des MRC de La Mitis et de La Matapédia a mis à la disposition des citoyennes et des citoyens un outil d’aide au tri en ligne via le www.ecoregie.ca.

Depuis, vous avez cherché plus de 55 000 articles afin de savoir comment en disposer de façon responsable. Dans ce Mot Vert, nous verrons le top 10 des plus recherchés !

entrepôt rue HébertMont-Joli, le 9 août 2021 – La Ville de Mont-Joli demande aux citoyens d’apporter à l’Écocentre de La Mitis résidus verts, matériaux secs ou tout objet récupérable ou recyclable dont ils souhaitent se débarrasser. Ce centre mis à la disposition des résidents de la MRC de La Mitis récupère certains produits, matières et matériaux ayant un potentiel de valorisation.

Actuellement, des citoyens se rendent à l’entrepôt de la rue Hébert pour y déposer leurs encombrants alors que ce n’est pas l’endroit désigné. Résultat : des amoncellements de branches et autres objets s’accumulent dans la cour de cet entrepôt et ce, à la vue pas très jolie du voisinage.

Mercredis quartiers Ventum MarisMont-Joli, le 16 juillet  2021  – Le groupe Ventum Maris sera sur la scène déambulatoire du prochain Mercredi quartier, le 11 août en début de soirée.

Le groupe présentera son spectacle consacré à la musique d’Europe et des Balkans à 18 h 30 dans l’avenue des Retraites et à 19 h 30 dans la rue Julien-Bouchard.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation estivale bien garnie pour divertir grands et petits.  Des spectacles déambulatoires sont présentés tout l’été dans les quartiers de Mont-Joli, à tous les mercredis.

Pour voir la programmation complète → https://bit.ly/3wv3Jsx

Mont-Joli, le 4 août 2021 - Le Service des travaux publics procèdera à des travaux sur le réseau d'aqueduc dans une section du boulevard Jacques-Cartier, ce jeudi 5 août. Ce dernier sera fermé à la circulation entre les avenues Lamontagne et Guérin de 7 h à 17 h. À moins d'imprévu, le service d'eau ne sera pas interrompu.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur collaboration.

La blonde et la bêteMont-Joli, le 16 juillet  2021  – La blonde et la bête animeront le prochain Mercredi quartier ce 4 août dans un spectacle déambulatoire aux airs de rock acoustique.

L’original duo présentera son spectacle à 18 h 30 dans les rues Guérin/Desjardins et à 19 h 30 dans les rues Maisonneuve/Joliette.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation estivale bien garnie pour divertir grands et petits.  Des spectacles déambulatoires seront présentés tout l’été dans les quartiers de Mont-Joli à tous les mercredis.

Pour voir la programmation complète → https://bit.ly/3wv3Jsx

Yucca Martinoli ToanenMont-Joli, le 16 juillet  2021  – Le chanteur Yucca Martinoli Toanen sera sur la scène déambulatoire du prochain Mercredi quartier le 28 juillet en début de soirée.

Le rappeur présentera son spectacle à 18 h 30 dans l’avenue de la Grotte et à 19 h 30 dans les rues Saint-Onge et Du Parc.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation estivale bien garnie pour divertir grands et petits.  Comme l’an dernier, des spectacles déambulatoires seront présentés tout l’été dans les quartiers de Mont-Joli à tous les mercredis.

Pour voir la programmation complète → https://bit.ly/3wv3Jsx

Source : Service des communications

David PineauMont-Joli, le 16 juillet  2021  – Le chanteur David Pineau sera en vedette à la faveur du Mercredi quartier ce 21 juillet en début de soirée.

David présentera son album Maudit fou lors du spectacle déambulatoire présenté à 18 h 30 dans l’avenue des Aviateurs et à 19 h 30 dans le Chemin du Lac.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a élaboré une programmation estivale bien garnie pour divertir grands et petits.  Comme l’an dernier, des spectacles déambulatoires seront présentés tout l’été dans les quartiers de Mont-Joli à tous les mercredis.

Pour voir la programmation complète → https://bit.ly/3wv3Jsx

IMG 0151Mont-Joli, le 15 juillet 2021 – Le 20 juillet, les classificateurs des Fleurons du Québec seront à Mont-Joli pour évaluer les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

La Ville de Mont-Joli affiche fièrement 4 Fleurons sur une possibilité de 5.

Pour maintenir ou mieux augmenter notre classement, il faut s’assurer de répondre aux critères d’évaluation qui touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Mont-Joli, le 14 juillet 2021 - Le Mercredi quartier prévu ce soir dans les avenues Beaupré et Hôtel-de-Ville, avec le Groupe Mélodie, est annulé en raison de la pluie.

feux artificeMont-Joli, le 13 juillet 2021 – La Ville de Mont-Joli rappelle aux citoyens qu’il est interdit de faire des feux d’artifice sur son territoire, en raison des risques d’incendie et de blessures.

Au cours des derniers jours, la Ville a reçu plusieurs plaintes de citoyens incommodés par le bruit et les risques provoqués par cette pratique.

Cette interdiction, on le rappelle, est une question de sécurité des personnes et des biens. L’utilisation de ces pièces comporte en effet un risque important de blessures graves pour les utilisateurs, en plus d’augmenter les risques d’incendie des propriétés avoisinantes et de nuire à la quiétude des citoyens.

« Nous comptons sur la collaboration des citoyens pour respecter la règlementation en vigueur. C’est une question de sécurité et de bon voisinage » indique le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

La règlementation relative aux nuisances publiques applicable par la Sûreté du Québec est disponible à l’adresse suivante : www.ville.mont-joli.qc.ca/reglements.

Source : Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12