maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

martin Soucy maireMont-Joli, le 1er octobre 2020 – Le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy, juge pour le moins cavalière et improvisée la façon dont le Parti libéral du Québec (PLQ) intervient dans le dossier du transport aérien régional.

Le porte-parole en matière de transports, M. Pierre Arcand, et la cheffe de l'opposition officielle, madame Dominique Anglade,  ont déposé mercredi un projet de loi visant à assurer le maintien des services aériens dans certaines régions du Québec.

« En tant que membre de la régie intermunicipale qui gère l’aéroport régional de Mont-Joli, en tant que Ville où est situé l’aéroport régional, nous n’avons jamais été consultés sur ce projet de loi. Ce qui aurait été un strict minimum avant d’aller plus loin dans ce dossier » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli.

iNFO TRAVAUXMont-Joli, le 30 septembre 2020 – La Ville de Mont-Joli procédera à des travaux sur le réseau d’aqueduc dans la rue Marc ce jeudi 1er octobre, dès 8 h. Une interruption de l’approvisionnement en eau est prévue dans cette rue pour la durée des travaux. Cette interruption de service ne touchera pas le secteur de l’avenue du Sanatorium, toutefois, il pourrait y avoir des variations de la pression ou de la coloration de l'eau.

La circulation se fera en alternance sur l’avenue du Sanatorium entre la rue des Commissaires et le 350 avenue du Sanatorium (garage municipal).

La rue Marc sera fermée à la circulation, sauf pour les résidents.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur collaboration habituelle et les invite à la prudence aux abords de la zone de travaux.

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

terre environnementMont-Joli, le 30 septembre 2020 - La pandémie nous fait l’oublier, mais nous sommes toujours au cœur d’une crise environnementale liée aux changements climatiques causés par l’humain qui aura des conséquences dans nos milieux que ce soit par la hausse des niveaux marins (érosion côtière, submersion marine), l’augmentation des événements météorologiques extrêmes (vagues de chaleur, fortes pluies ou tempêtes) ou par une perte de la biodiversité (extinction d’espèces importantes pour nos écosystèmes). Les experts le disent, pour éviter le pire nous devons agir maintenant en réduisant considérablement nos émissions de gaz à effet de serre (GES) responsables des changements climatiques. En tant que citoyens, nous avons plusieurs façons pour ce faire : réduire notre dépendance au pétrole par le transport actif, électrique ou collectif, se tourner vers des énergies vertes et réduire nos déchets !

iNFO TRAVAUXMont-Joli, le 29 septembre 2020 – Du 4 au 7 octobre, des travaux de planage et de pavage seront réalisés sur le boulevard Gaboury, entre l’avenue Ross et la rue Industrielle. Les  travaux seront exécutés en soirée et de nuit, soit de 18 h 30 à 6 h 30, si les conditions météorologiques sont favorables.

Durant les travaux, l’accès aux avenues Ross et Dollard via le boulevard Gaboury sera fermé. L’accès à l’avenue Villeneuve sera également entravé mais à compter de 20 h, plutôt que 18 h 30.

La circulation automobile se fera sur une seule voie, en alternance, sous escorte.

La firme Eurovia Québec Construction a été mandatée par le ministère des Transports du Québec pour exécuter les travaux.

covid 19Rimouski, le 29 septembre 2020 – Alors qu’il a été annoncé hier que la région du Bas-Saint-Laurent se trouve maintenant au palier orange du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent tient à préciser à la population ce que cela signifie et quelles mesures seront conséquemment mises en place afin de ralentir la transmission du virus à compter du 1er octobre.

Rappelons que le palier 3 – Alerte (orange) introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l’objet de restrictions ou d’interdictions de façon sélective.

abris autoLes clôtures à neige et abris d’hiver peuvent être installés à partir du 1er octobre et doivent être enlevés avant le 30 avril de l’année qui suit. Le service de l’urbanisme vous rappelle quelques règles à res­pecter lors de l’installation des abris d'hiver.

bibliothèque JLD 5Mont-Joli, le 25 septembre 2020 – À compter du dimanche 4 octobre, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers reprend son horaire régulier. Les heures d’ouverture sont les suivantes :

  • Mardi et jeudi : 12 h 30 à 20 h;
  • Vendredi : 12 h 30 à 18 h ;
  • Samedi et dimanche : 12 h 30 à 16 h 30.

La Bibliothèque est fermée les lundis et mercredis.

MSoucyMont-Joli, le 22 septembre 2020 - Le maire Martin Soucy a profité de la séance ordinaire du conseil municipal, lundi soir, pour inviter ses concitoyens et concitoyennes à ne pas baisser la garde face à la COVID-19. Voici l'intégrale de son allocution.

« Jusqu’à récemment, la région du Bas-Saint-Laurent a été épargnée par le coronavirus. Toutefois, la réalité vient de nous rappeler à l’ordre. Et cette réalité a pris la couleur du jaune. C’est dans ce contexte que la Santé publique demande aux citoyens de limiter le plus possible les contacts, de reporter fêtes et rassemblements privés.

Afin d’appuyer cette recommandation et d’assurer une cohésion dans nos actions, nous avons décidé de suspendre la location de nos salles pour la tenue de fêtes et de rassemblements privés. Les salles municipales demeurent accessibles aux organismes, qui voudront y tenir par exemple leur assemblée générale ou des activités planifiées. Il sera cependant interdit de consommer de l’alcool et de servir des repas ou goûters dans les salles municipales en tout temps et ce, jusqu'à nouvel ordre.

coronavirusRimouski, le 21 septembre 2020 – Bien que la région du Bas-Saint-Laurent demeure au niveau préalerte (jaune), la situation demeure fragile dans plusieurs MRC du territoire. Le directeur régional de la santé publique, le Dr Sylvain Leduc, constate depuis la fin de semaine dernière une recrudescence de la transmission de la COVID-19, plus particulièrement dans les MRC du Témiscouata et de Rivière-du-Loup. Des rassemblements où la distanciation sociale n’était pas respectée l’incitent à lancer un appel à la vigilance pour toutes les personnes de ces MRC ayant participé à l’un de ces rassemblements (où la distanciation sociale n’était pas respectée), entre le 7 et le 21 septembre. Ces personnes sont invitées à surveiller étroitement leurs symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat) et à prendre rendez-vous pour un test de dépistage au besoin.

Martin Soucy maireMont-Joli, le 16 septembre 2020 - À la suite du rehaussement du niveau d’alerte assigné à la région du Bas-Saint-Laurent et de l’importance d’éviter les rassemblements, comme le recommande fortement la Santé publique, la Ville de Mont-Joli suspend jusqu’à nouvel ordre la location de ses salles pour la tenue de rassemblements et de fêtes privés.

Les salles municipales demeurent accessibles aux organismes qui voudront y tenir par exemple leur assemblée générale ou des activités planifiées. Il sera cependant interdit de consommer de l’alcool et de servir des repas ou goûters dans les salles municipales en tout temps et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12