maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

bibliothèque JLD 18Mont-Joli, le 12 août 2020 – À compter de ce jeudi 13 août, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers permettra aux usagers, en nombre réduit, de circuler de nouveau dans les rayons, dans le respect des consignes sanitaires habituelles.

Depuis le 9 juin, dans le cadre de la première phase de réouverture, seul le comptoir de prêts était accessible au public. Cette deuxième phase de réouverture permettra à un maximum de six personnes d’avoir accès aux rayons situés à l’étage (section adulte) et à un maximum de six personnes également de circuler au rez-de-chaussée (section jeunesse). Des pastilles de couleur ou par numéro seront remises aux usagers à leur arrivée par les préposées. La période maximale de consultation pour tous est limitée à 15 minutes. Aucun bouquinage sur place.

sculpture Amphithéâtre Desjardins 3Mont-Joli, le 12 août 2020 – Plusieurs citoyens se sont questionnés sur la présence singulière de la structure qui voisine l’Amphithéâtre Desjardins. Il s’agit d’une œuvre de l’artiste Luce Pelletier intitulée Équilibre et mouvement, créée dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture du Gouvernement du Québec.

Depuis 1961, tous les bâtiments érigés avec une subvention du gouvernement du Québec doivent inclure une oeuvre d'art public dont la valeur est de 1 % du budget de construction, soit 92 000 $ dans ce cas-ci.

croix rougeMont-Joli, le 12 août 2020 - La Croix-Rouge compte plus de 60 millions de bénévoles dans le monde. Ici, au Québec, ce sont 5 000 bénévoles qui réalisent avec dévouement et fierté la mission de la Croix-Rouge, jour après jour, partout à travers la province. Il s’agit souvent de travailleurs qui, tout comme vous, ont envie de consacrer une partie de leur temps libre à venir en aide aux autres.

Mercredi quartier 5Mont-Joli, le 11 août 2020 -  Le prochain Mercredi quartier, le 12 août, prendra des airs de Zumba. La séance sera animée par Geneviève Fournier.

Par bloc d’une demi-heure, madame Fournier se produira sur une scène ambulante, dans différents endroits de la ville. La tournée s’arrêtera aux heures et endroits suivants :

18 h 30 : Pelletier / Sacré-CœuR
19 h : Lévis / Desrosiers
19 h 30 : Guérin / Desjardins
20 h : Lavoie / Dandonneau

Mercredi quartier 4Mont-Joli, le 4 août 2020 -  Le populaire chanteur et musicien Yannick Gagnon occupera la scène ambulante du prochain Mercredi quartier, le 5 août.

Par bloc d’une demi-heure, l’artiste se produira dans différents endroits de la ville. Sa tournée s’arrêtera aux heures et endroits suivants :

18 h 30 : rue des Aviateurs
19 h : coin des rues Beaudet / Lebel
19 h 30 : coin des rues Ménard / Joliette
20 h : rue des Commissaires

logo Régie des matières résiduellesMont-Joli, le 1er août 2020 - Nos déchets coûteront plus cher à enfouir dès l’année prochaine. La raison se trouve dans la Stratégie de valorisation de la matière organique du Gouvernement du Québec lancée en début juillet. L’objectif est clair : 100 % des ménages et des commerces devront composter pour 2025! Voici comment le gouvernement veut y arriver:

D’abord, il y aura une hausse du taux de redevance à l’enfouissement de 23,50 $/tonne aujourd’hui à 30 $/tonne dès 2021, puis de 2 $/tonne supplémentaire chaque année suivante. Ce sera donc 6,50 $ de plus pour chaque tonne de déchet. Si nous générons autant de déchet que cette année, ça fera une augmentation des coûts d’enfouissement de plus de 100 000 $ dès l’année prochaine. Le but visé : Inciter à utiliser moins son bac à déchet et plus ses 2 autres bacs ou mieux, réduire à la source. Les montants d’argent de cette tarification seront distribués en partie aux municipalités selon la performance. Moins de déchet, moins de frais d’enfouissement, plus d’argent redistribué et moins de hausse des taxes municipales!

4792Mont-Joli, le 30 juillet 2020 – Les entreprises Léon Chouinard et Fils procèderont à des travaux sur la chaussée à compter du 3 août et ce, jusqu'au travaux de pavage qui seront réalisés dans la semaine du 10 août.

Pour les résidents de Mont-Joli, l'accès au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-St-Laurent (hôpital de Mont-Joli) se fera par le détour du 4e Rang Ouest de Saint-Joseph-de-Lepage. Aucune circulation ne sera donc permise entre la rue des Commissaires et le centre de santé.

Seuls les véhicules d'urgences, les véhicules identifiés et les résidents locaux auront accès à leur propriété entre le centre de santé et la rue des Commissaires.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur compréhension et les invite à la prudence aux abords du chantier.

Source : Marlène Langlois
Service des travaux publics

4792Mont-Joli, le 28 juillet 2020 – Les entreprises Léon Chouinard et Fils procèderont à des travaux de planage de chaussée à compter du 29 juillet jusqu'à nouvel ordre.

L'accès au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-St-Laurent (hôpital de Mont-Joli) se fera via l'avenue du Sanatorium à partir du côté ouest du boulevard Benoit-Gaboury jusqu'au centre de santé.

Seuls les véhicules d'urgences, les véhicules identifiés et les résidants locaux auront accès à leur propriété entre le Centre de santé et la route Tardif.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur compréhension et les invite à la prudence aux abords du chantier, au respect de la signalisation en place et des instructions émises par les signaleurs.

Source : Marlène Langlois
Service des travaux publics

 

Mercredi quartier 3Mont-Joli, le 28 juillet 2020 -  Le prochain Mercredi quartier, le 29 juillet, mettra en vedette le duo Dufour, formé des cousins Maurice et Michel Dufour.

Le répertoire du Duo Dufour puise principalement dans le répertoire québécois et francophone.

Par bloc d’une demi-heure, les deux chanteurs-musiciens se produiront sur une scène ambulante, dans différents endroits de la ville. Leur tournée s’arrêtera aux heures et endroits suivants :

18 h 30 : Laval / Maisonneuve
19 h : Dollard / Gagnon
19 h 30 : des Cèdres / Sanatorium
20 h : Pierre Normand / Bertrand

Mercredi quartier 2Mont-Joli, le 21 juillet 2020 - Denis Sirois se produira sur la scène ambulante des Mercredis quartiers, le 22 juillet à compter de 18 h 30.

L’artiste interprète notamment des chansons de l’auteur-compositeur français, Francis Cabrel.

Par bloc d’une demi-heure, l’artiste du mercredi se produit dans différents endroits de la ville. Ainsi, la « tournée » de Denis Sirois se déroulera aux heures et dans les rues ou intersections suivantes :

18 h 30 : Croissant Pente Douce 
19 h : Saint-Onge / du Parc
19 h 30 : Poirier / Blanchet
20 h : Saint-Denis / Michaud

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12