maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

impôt foncierMont-Joli, le 25 mai 2020 - La Ville de Mont-Joli rappelle aux citoyennes et citoyens qu’ils ont jusqu’au 1er juin pour effectuer le 2e versement de leur compte de taxes. En raison du contexte pandémique et de la situation financière plus difficile qui en découle pour des contribuables, la Ville a suspendu le calcul des intérêts et des pénalités sur les comptes de taxes impayés à partir du 31 mars 2020.

Pour ceux et celles dont la situation financière n’a pas changé, la Ville fait appel à leur collaboration pour effectuer leur paiement comme d’habitude, soit au plus tard le 1er juin, le 1er septembre et le 1er novembre pour les trois prochains versements.

camp de jourMont-Joli, le 25 mai 2020 – La Ville de Mont-Joli confirme la tenue de son camp de jour estival pour une période de sept semaines, du 29 juin au 14 août prochain.

Le nombre de jeunes dans chacun des groupes sera toutefois restreint afin de limiter le risque de propagation de la COVID-19 et de respecter le cadre de référence de la Direction nationale de la santé publique.

Le camp de jour pourra accueillir un total de 70 jeunes âgés de 5 ans (maternelle 5 ans complétée) à 11ans et sera accessible aux résidants de Mont-Joli uniquement. Le ratio d’encadrement est le suivant :

Nathan DrapeauMont-Joli, le 21 mai 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli tient à souhaiter la meilleure des chances à Nathan Drapeau, à l’occasion de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui aura lieu le samedi 6 juin.

Ce moment unique dans la vie d’un jeune hockeyeur prend une toute autre tournure dans le contexte de la pandémie que l’on connaît. D’abord prévue les 4 et 5 juin au Palais des sports de Sherbrooke, la séance de repêchage se tiendra plutôt en ligne, sans le déploiement qui entoure normalement cette cérémonie.

« La COVID-19 entraîne aussi son lot de dommages collatéraux.  À défaut de pouvoir vivre cette étape importante dans les formes,  entouré de sa famille, nous souhaitons dire à Nathan que nous sommes derrière lui. Lui exprimer notre fierté à le voir ainsi évoluer dans le monde du hockey » commente le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

collecte encombrants 2Mont-Joli, le 21 mai 2020 –  La Ville de Mont-Joli informe la population que la collecte des encombrants se poursuivra la semaine prochaine dans les quartiers, qui n’ont pas encore été visités.

Étant donné la forte demande, la collecte ne pourra être complétée selon l’horaire prévu (19, 20 et 21 mai). Les citoyens doivent prendre note également que les employés de la Ville ne passeront qu’une seule fois dans les quartiers. Ils pourront cependant ramassés les sacs de résidus verts séparément des encombrants.

Ce service de cueillette à domicile est offert une fois l’an seulement. Durant toute l’année, les citoyens peuvent apporter les gros rebuts à l’Écocentre de La Mitis.

abri tempoMont-Joli, le 20 mai 2020  –  Le beau temps s'installant, la Ville de Mont-Joli a fixé au 31 mai l'obligation d'enlever les abris d'autos. En raison de la pandémie, la Ville avait d'abord repoussé cette obligation à une date indéterminée. Jusqu'à maintenant plusieurs de ces abris ont été enlevés par l'entrepreneur offrant le service clé en main, lorsque c'est le cas, mais il en reste encore quelques-uns qui font de l'ombre à l'été qui se pointe. Le temps est venu pour les citoyens concernés de les retirer pour mieux apprécier la belle saison, estime le conseil municipal.

En temps normal, la période permise pour les abris d'auto s'étend du 1er octobre au 30 avril sur le territoire de la Ville de Mont-Joli.

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

MartinMessage du maire de la Ville de Mont-Joli présenté en ouverture de la séance ordinaire du conseil municipal, le mardi 19 mai 2020.

Vous vous demandez souvent si cette crise sanitaire et toutes les mesures associées vont durer encore longtemps. Plusieurs d'entre vous mettent aussi en doute la décision de lever les barrages routiers. Vos questionnements, je les partage, vos craintes aussi, mais nous devons faire confiance, confiance à la science, confiance en nous, en notre préparation, en notre capacité à bien réagir devant la menace.

Comme le premier ministre François Legault  l'a encore dit dans un de ses récents points de presse, « nous devrons peut-être vivre avec ce virus pendant encore quelques années. »

jardins communautairesMont-Joli, le 19 mai 2020 - Le conseil municipal a autorisé, mardi soir, en séance ordinaire l'ouverture des jardins communautaires. Cette décision s'accorde à la recommandation de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), qui n'y voit pas d'objection en autant que les pratiques soient adaptées afin de respecter les mesures de protection. Parmi celles-ci limiter le nombre de jardiniers en même temps dans les jardins, éviter les rassemblements, pratiquer la distanciation, éviter de partager les outils de jardinage, et autres gestes de protection.

tennisMont-Joli, le 19 mai 2020 - Tel qu'annoncé par le gouvernement du Québec, la semaine dernière, le tennis en simple pourra être pratiqué à compter de ce mercredi 20 mai. Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli a préparé les terrains en conséquence.

La pratique de ce sport devra se faire en respectant les restrictions suivantes : pratique libre en simple seulement, d'une durée limitée pour permettre au plus grand nombre de profiter des terrains. Le bloc sanitaire sera fermé. Les joueurs doivent s'apporter de l'eau s'ils souhaitent se désaltérer, car ils n'auront pas accès à la fontaine.

nettoyage 1Mont-Joli, le 16 mai 2020 -  Soixante-quinze sacs de détritus ont été ramassés dans le parc industriel de Mont-Joli au terme de l'Opération Grand nettoyage, ce samedi 16 mai.

Malgré le long congé, une trentaine de bénévoles ont convergé vers le lieu de rassemblement pour s'atteler à la tâche. « Je trouve formidable qu'autant de gens aient donné de leur temps pour soutenir Éco Mitis, tout en s'impliquant dans leur communauté » souligne madame Annie Blais, conseillère municipale du district 2 et présidente d'Éco Mitis.

La Ville de Mont-Joli a fait appel à cet organisme pour nettoyer le parc industriel, principalement les abords des terrains et des rues davantage encombrés. L'initiative environnementale s'inspire du nettoyage des berges.

visioMont-Joli, le 15 mai 2020 - Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli tiendra sa prochaine séance ordinaire le mardi 19 mai 2020, à 20 h, en formule visioconférence. Les citoyens sont invités à suivre la séance en direct sur Facebook ou en différé sur notre site web ou sur les ondes de la Télévision de La Mitis le mercredi à 19 h et le jeudi à 17 h.

Les citoyens souhaitant poser leurs questions au conseil municipal pourront le faire le soir même via Facebook en direct ou par courriel à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez consulter l'ordre du jour.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12