maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

IMG 4811Mont-Joli, le 27 février 2021 - Voici le programme d'activités pour le jour 1 de la semaine de relâche ce samedi 27 février : 

Piscine Gervais-Rioux : bains libres de 13 h 30 à 14 h 30 et de 19 h à 20 h. Trottoir flottant. Maximum de 34 participants. Réservation : 418 775-7285 poste 2170.

Amphithéâtre Desjardins : patinage libre de 13 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 19 h 30. Maximum de 40 participants. Réservation: 418 775-7285 poste 2170.

Mont-Joli, le 26 février 2021 - La séance ordinaire du conseil aura lieu ce lundi 1er mars à 20 h. En raison des mesures sanitaires, le public n'est pas admis. Toutefois la séance est diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville de Mont-Joli ainsi que celle de la Télévision de La Mitis.

Les citoyens peuvent faire parvenir leurs questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Ils ont jusqu'à la fin de la séance pour les acheminer avec leurs nom et coordonnées. Les questions seront lues à la période prévue à cet effet, à la fin de la séance.

Pour consulter l'ordre du jour, cliquez ici.

Mont-Joli, le 26 février 2021 - Des propriétaires de chiens ont adopté les sentiers du Parc du ruisseau Lebrun pour prendre l’air avec leur animal de compagnie. Rien n’interdit cette pratique. Toutefois, les chiens doivent être tenus en laisse dans le parc pour éviter de faire peur ou de surprendre les autres randonneurs. 

La Ville de Mont-Joli rappelle aux gardiens de chiens de respecter les règles suivantes :

  • Dans un endroit public, un chien doit en tout temps être sous le contrôle d'une personne capable de le maîtriser. Il doit également être tenu au moyen d'une laisse d'une longueur maximale de 1,85 m.
  • Ramasser les excréments de son animal et en disposer dans les poubelles à la sortie du parc (ne pas les enfouir sous la neige ou sous les feuilles).

La Ville de Mont-Joli remercie d'avance les propriétaires de chiens de leur collaboration.

Source : Service des communications

Mont-Joli, le 23 février 2021 - La Piscine Gervais-Rioux rouvrira ses portes ce vendredi 26 février à 19 h. Des bains libres ou thématiques sont prévus tous les jours de la semaine de relâche, qui se déroule du 27 février au 7 mars. On peut consulter l’horaire en cliquant ici.

En raison des mesures sanitaires, maximum de 34 participants. Il faut réserver sa place en téléphonant au 418 775-7285 poste 2170.

Rappelons que des travaux d'entretien ont été réalisés au cours des dernières semaines à la Piscine Gervais-Rioux.

Mont-Joli, le 23 février 2021 - L'anneau de glace sera fermé ce mercredi avant-midi pour des travaux d'entretien. Reprise de l'horaire régulier en après-midi, à compter de 13 h.

Pour consulter l'horaire complet, cliquez ici.

Mont-Joli, le 22 février 2021 – Du 23 février au 7 mars, usagers ou non de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers pourront se procurer à prix minime des publications périodiques pour tous.

Le personnel a procédé à l’élagage de ces publications et plusieurs seront mises en vente à seulement 10 cents (0,10 $) l’unité. Les publications seront bien en vue sur une table.

La vente se déroule aux heures d’ouverture de la Bibliothèque, soit mardi et jeudi, de 12 h 30 à 19 h 30, vendredi, de 12 h 30 à 18 h, samedi et dimanche, de 12 h 30 à 16 h 30.

Source : Service des communications

SEmaine relacheMont-Joli, le 19 février 2021 – On ne s’ennuiera pas à la relâche scolaire à Mont-Joli. Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a mis au point une programmation d’activités variées qui sauront plaire au plus grand nombre. Le thème de la semaine : On t’invite à relâcher !

« Nos citoyens, petits et grands, ont besoin de divertissements et c’est ce qu’on leur propose avec des horaires bonifiés dans toutes nos installations, en plus d’activités spéciales pour souligner de belle façon cette semaine de relâche » souligne le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.

déneigement Mont Joli 2012Mont-Joli, le 19 février 2021 – Le Service des travaux publics a entamé l’opération élargissement des rues et des avenues. Suivant un principe d’alternance, les équipes procèdent ces jours-ci au ramassage de la neige du côté ouest des rues et du côté sud des avenues. L’opération se terminera par les côtés opposés, soit l’est des rues et le nord des avenues.

Les importantes chutes de neige en février ont réduit passablement la largeur des rues. Leur élargissement permettra d’assurer la sécurité et la fluidité des déplacements des usagers circulant sur la voie publique (piétons et automobilistes).

La Ville de Mont-Joli fait appel à la collaboration habituelle des citoyens pour respecter les périodes d’interdiction de stationnement, de nuit notamment, et de ne pas souffler de neige dans la rue, sur les trottoirs et les bornes-fontaines.

Source : Service des communications

borne fontaineMont-Joli, le 17 février 2021 – Depuis quelques temps, le Service des travaux publics constate que plusieurs bornes-fontaines sont ensevelies sous la neige sur le territoire. La Ville de Mont-Joli rappelle aux citoyens et aux entrepreneurs privés en déneigement qu’il est strictement interdit de souffler la neige sur les bornes-fontaines, comme le stipule le règlement concernant l’entretien d’hiver des rues et trottoirs.

Selon l’article 3 de ce règlement, nul ne peut jeter, déposer, lancer, ni permettre que soit jeté, déposé ou lancé de la neige, de la glace ou une matière quelconque sur une borne d’incendie et dans un rayon de deux mètres de celle-ci.

Journées cultureMont-Joli, le 16 février 2021 - À la grandeur du Québec, du 15 au 19 février, se tiennent les Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui se déroulent sur le thème « Nos gestes, un + pour leur réussite ».

Afin de démontrer son soutien à cette cause, le conseil municipal a proclamé la 3e semaine de février « Journées de la persévérance scolaire ». Cette proclamation s'appuie sur plusieurs considérants dont le fait que le Bas-Saint-Laurent se positionne avec les meilleurs taux de diplomation et de décrochage scolaire du Québec, ce sont 81 % des élèves qui obtiennent un premier diplôme ou une qualification après 7 ans au secondaire. Il s’agit de 76,6 % des garçons et 85,5 % des filles. Il reste donc du travail à faire pour atteindre, d’ici 2030 la cible de 90 % établie par le gouvernement du Québec dans la politique sur la réussite éducative.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12