maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

iNFO TRAVAUXMont-Joli, le 19 novembre 2019 – Le service des travaux publics procèdera à des travaux sur le réseau d’aqueduc dans la rue Jeanne-Mance, ce jeudi 21 novembre, dans le secteur compris entre les rues Blanchette et Lavoie. L’approvisionnement en eau sera interrompu entre 10 h et midi et la rue fermée à la circulation.

La Ville de Mont-Joli invite les citoyens à respecter la signalisation en place et à faire preuve de prudence à l'approche du chantier.

téléphoneMont-Joli, le 19 novembre 2019 - Dans ce souci constant de développer l’offre de services numériques et de communiquer avec ses citoyens, la Ville de Mont-Joli fait l’acquisition de la plateforme Voilà! de PG Solutions.

Voilà! est un Portail citoyen personnalisé, mobile et web, qui facilite la communication entre les citoyens et l’administration municipale. Cette acquisition vise en premier lieu à répondre au Règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre du ministère québécois de la Sécurité publique, mais permet également plusieurs autres usages.

coupure eau 2La Ville de Mont-Joli informe les résidants de la rue Desrosiers qu’une interruption de l’alimentation en eau potable aura lieu le mardi 19 novembre 2019, de 8 h à 16 h. Il se peut que l’interruption d’eau soit reportée au lendemain, soit le mercredi 20 novembre 2019, de 8 h à 16 h, en cas de mauvais temps. Cette interruption est planifiée dans le cadre des travaux de remplacement des conduites souterraines des rues Jeanne-Mance et Desrosiers, qui sont en cours.

Lors de la remise en opération du réseau d’aqueduc, il est possible que l’eau soit brouillée. Il est recommandé de ne pas effectuer de lavage pendant ce temps et de laisser couler l’eau, si requis.

travaux pavageMont-Joli, le 15 novembre 2019 – Un bris d’aqueduc sur le boulevard Benoit-Gaboury force l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans la rue Duguay. Il y a également entrave à la circulation dans une des deux voies, dans le secteur compris entre les avenues Rioux et Sanatorium.

Une équipe du service des travaux publics s’affaire à réparer le bris dans les meilleurs délais.

danger panneauMont-Joli, le 14 novembre 2019  -  La Ville de Mont-Joli rappelle à la population qu’il est interdit de circuler sur les chantiers de construction. Ce n’est pas un hasard si les zones de chantier sont délimitées par des clôtures, il en va de la sécurité du public.

Deux gros chantiers sont en cours dans les limites de la ville de Mont-Joli : l’Amphithéâtre Desjardins et la caserne des pompiers.

S’il peut s’avérer tentant d’aller voir de plus près l’avancement des travaux, de tels comportements suscitent leur part de risque. Les citoyens trop curieux qui s’approchent de trop près des zones de travail, des véhicules et des appareils mobiles s’exposent à des dangers qui peuvent causer des blessures graves. Seuls les travailleurs et les personnes autorisées peuvent circuler dans les zones en chantier. La même consigne s’applique pour les chantiers routiers. Ces restrictions sont mises en place afin d’assurer la sécurité des citoyens, des travailleurs et le bon déroulement du chantier.

Une fois que les travaux seront terminés, la population de Mont-Joli aura l’occasion de visiter les nouvelles installations de la Ville à la faveur de portes ouvertes. En attendant, soyez prudents et tenez-vous loin des zones en construction.

Source : Sonia Lévesque
              Service des communications

               

MOnoxyde carboneDans le cadre de sa stratégie de prévention des incendies 2019-2020 et en cette période de froid qui s’installe, le ministère de la Sécurité publique (MSP) et ses partenaires dont les services de sécurité incendie souhaitent sensibiliser la population aux dangers potentiels d'une intoxication au monoxyde de carbone (CO).

Chaque année, un nombre élevé d'intoxications au monoxyde de carbone (CO) se produisent sur le territoire québécois.

Ce phénomène semble survenir plus particulièrement lors de la saison froide lorsque les appareils de chauffage fonctionnent à plein régime et que des abris temporaires pour les véhicules sont installés.

Les combustibles tels que le bois, le propane, le mazout, le gaz naturel et l'essence, souvent utilisés pour alimenter certains appareils de cuisson, de chauffage ou différents types d'outillages, peuvent être des sources de monoxyde de carbone, un gaz imperceptible par l'humain et potentiellement mortel.

stress Mont-Joli, le 14 novembre 2019 - Le prochain rendez-vous de la tournée Vivre-Mieux aura lieu le mardi 26 novembre, de 13 h 30 à 15 h 30, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Le thème de cette rencontre : Déjouez le stress.

« Ahhh le stress ! Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de fuir ce fameux stress qui semble nous empêcher de nous sentir bien.  Et si, nous changions de stratégie pour qu’il nous accompagne et devienne notre allié ! Durant cette rencontre, nous échangerons sur notre propre stress et découvrirons comment il agit sur nos pensées, nos émotions et nos corps » décrit la Tournée Vivre-Mieux.

Alain Denis SiroisMont-Joli, le 14 novembre 2019 - Alain-Denis Sirois, un amoureux du répertoire de Francis Cabrel, sera en spectacle à l’occasion du prochain Dimanche en musique, le 24 novembre, à 13 h 30, au Château Landry.

L’artiste interprète avec beaucoup de sensibilité et de vérité les superbes chansons de l’auteur-compositeur français.

Les Dimanches en musique sont présentés par le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. L’entrée est gratuite.

Pour information : 418 775-7285 poste 2170.

Photo : Alain-Denis Sirois

 Fondation santéLe maire suppléant, M. Alain Thibault, a annoncé au nom du conseil municipal un don de 5 000 $ de la Ville de Mont-Joli pour soutenir les projets de la Fondation de la santé de La Mitis, qui est actuellement en pleine campagne de financement.

« Maintenir et développer des services de santé de proximité nous apparaît plus que jamais nécessaire pour répondre aux défis d’aujourd’hui en matière de santé et de services sociaux. Le don de la Ville sera étalé en cinq versements, soit 1000 $ par an pendant cinq ans. Bonne campagne ! » a souligné M. Thibault lors d'un déjeuner où la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, madame Isabelle Malo, était la conférencière.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12