maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

iNFO TRAVAUXLa Ville de Mont-Joli informe la population que des travaux de réparation seront effectués sur le réseau d’aqueduc dans la rue de la Fonderie ce vendredi 25 janvier, entre 6 h et 17 h. Durant les travaux, l'approvisionnement en eau sera interrompu dans cette rue et celle-ci sera également fermée à la circulation

 

 

 

AmphithéâtreMont-Joli, le 22 janvier 2019 – Le maire de Mont-Joli, Monsieur Martin Soucy, a dévoilé aujourd'hui la contribution majeure de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis dans la réalisation du projet d'aréna, qui portera le nom de Amphithéâtre Desjardins.

 « La Ville de Mont-Joli se réjouit de pouvoir compter sur le généreux partenariat de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis pour concrétiser ce projet d’envergure. En acceptant d’investir  800 000 $ dans la construction de l’amphithéâtre, la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis agit une fois plus comme un levier économique, une créatrice de richesse dans notre milieu. L’annonce d’aujourd’hui confirme une fois de plus, si besoin est, le bien-fondé de doter Mont-Joli et La Mitis d’un équipement sportif et culturel de qualité, répondant aux normes et standards actuels » commente le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.

Amphithéâtre AnnonceLa mise en chantier de l'amphithéâtre Desjardins est prévue pour le printemps prochain, et l’ouverture au printemps 2020.

Le contrat de 9,45 M$ a été accordé au consortium Honco Bâtiments d’acier/LFG. Pour financer ces travaux, rappelons que la Ville de Mont-Joli bénéficie de l’aide financière d’Ottawa et de Québec, qui versent au total la somme de 5 369 732 $ dans le cadre du Fonds Chantier Canada-Québec. Mont-Joli peut également compter sur la contribution de 800 000 $ de la MRC de La Mitis. Une somme identique proviendra du surplus affecté de la Ville de Mont-Joli en prévision de ce projet. De plus, une campagne de financement sera lancée prochainement.

À lire aussi : communiqué de presse Desjardins

                     communiqué de presse de Honco

Activités annuléesLes activités en gymnase à l'école du Mistral (badminton et escrime) sont annulées ce soir en raison du mauvais temps. La piscine Gervais-Rioux demeure également fernée. Les cours de natation n'auront donc pas lieu. Le mieux est d'éviter les déplacements inutiles et de rester à la maison.

IMG 1771En raison de la tempête, les bureaux administratifs de la Ville de Mont-Joli sont fermés pour la journée. Pour ce qui est des activités de loisirs prévues en soirée (aréna, piscine et gymnase), la situation sera réévaluée au cours de la journée. Nous vous tiendrons informés. Même chose pour la séance du conseil municipal prévue ce soir à 20 h. La direction de la Ville recommande à ses citoyens d'éviter les déplacements inutiles. L'opération déneigement est en cours, la priorité est accordée aux artères principales.

piscineLes séances de bains libres et les cours sont annulés à la piscine Gervais-Rioux cet après-midi et ce soir en raison de la tempête. Les patinoires extérieures des écoles des Alizés et Norjoli demeurent également fermées aujourd'hui pour les mêmes raisons. Avec en prime le thermomètre qui affiche - 21 degrés, le mieux est de demeurer au chaud. Bon dimanche !

IMG 1859Les patinoires extérieures des écoles des Alizés et Norjoli sont fermées en raison du froid intense. Le thermomètre affichait - 26 degrés celsius ce matin à 8 h à Mont-Joli, selon Météo Média. Le mieux est de privilégier des activités au chaud. La Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, par exemple, présente l'exposition de Isabelle St-Laurent jusqu'à la fin du mois. Les animaux en voie de disparition y sont à l'honneur. Un bel endroit pour bouquiner et découvrir les dernières nouveautés littéraires.

Piscine GR2À la demande des familles, des bains libres seront offerts à la piscine Gervais-Rioux à l'occasion des journées pédagogiques suivantes : le 28 janvier, le 22 février, le 29 avril, le 7 juin et le 21 juin.

 

 

sondage MADAVous avez 50 ans et plus et vous voulez avoir accès à des infrastructures et des services répondant à vos besoins ? Améliorer votre qualité de vie ? Demeurer dans votre communauté le plus longtemps possible ? Venez faire LA différence en partageant vos attentes le mercredi 6 février, à 13 h 30, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, 1477, boul. Jacques-Cartier à Mont-Joli.

exposition Marie Phare BoucherMont-Joli, le 14 janvier 2019 – Une nouvelle exposition à découvrir à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers dès le 29 janvier et ce, jusqu’au 2 mars. Partir [def] : quitter un lieu est le thème de cette nouvelle exposition signée par la photographe Marie-Phare Boucher.

« Départ vers la ville, région dévitalisée, la promesse d’un avenir meilleur ailleurs, décès. Quelle que soit la raison derrière un départ, nous quittons nos maisons. Que laissons-nous après notre départ ? » questionne l’artiste qui a produit cette série de photos lors d’un voyage sur la côte Est des États-Unis.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12